Tennis. Coupe Davis - La France face au piège belge : "2017, il y a prescription..."
Paul-Henri Mathieu et ses hommes s'apprêtent à lancer le Final 8 de Coupe Davis. Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert seront accompagnés par Giovanni Mpetshi et Corentin Moutet, qui complètent l'équipe. La même que lors de la victoire à Osijek contre la Croatie, au deuxième tour des Qualifiers. Ils ont pu prendre leurs marques en Italie et ont même pu croiser leur premier adversaire : l'équipe de Belgique. Un bon souvenir pour les Bleus, huit ans après la finale gagnée à Lille. L'époque n'est plus la même et le dernier rescapé, Pierre-Hugues Herbert, a conscience que la rencontre sera tout à fait différente.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Pierre-Hugues Herbert : "Il s’est passé pas mal de choses entre la France et la Belgique..."
"De notre côté, pour moi 2017, il y a prescription : avec des joueurs et une compétition différents", a affirmé l'Alsacien. "Nous, on se prépare à affronter une très bonne équipe belge et on est prêts. Eux auront forcément de la motivation : il s’est passé pas mal de choses entre la France et la Belgique, et ils seraient très heureux de gagner demain. Notre rôle, c’est que ça n’arrive pas. On va tout faire pour."
Paul-Henri Mathieu : "On s’attend à une rencontre difficile, d’autant plus sur un format aussi court"
Paul-Henri Mathieu a également eu un mot sur l'adversaire à venir. "Bien sûr, on l’a regardé. C’était une performance impressionnante : ce n’est jamais rien d’aller battre l’Australie chez elle. Les Belges ont de très bons joueurs, jeunes, qui ont beaucoup progressé ces derniers temps. D’ailleurs, on ne savait pas forcément qui serait retenu au final, et c’est Alexander Blockx, un jeune joueur qui a vraiment très bien joué cette année, proche du Top 100, qui est entré dans l’équipe. Ils ont un vivier intéressant. On s’attend à une rencontre difficile, d’autant plus sur un format aussi court. Et je connais bien Steve, avec qui j’ai partagé pas mal de temps quand on était sur le circuit. Je suis content de jouer la Belgique et on est impatients d’être à demain."
Benjamin Bonzi : "Je l’ai vécu comme un petit coup dur de me blesser à Bruxelles"
Benjamin Bonzi, blessé à Bruxelles en octobre, a dû cravacher pour soigner sa blessure et retrouver la forme. "Je l’ai vécu comme un petit coup dur de me blesser à Bruxelles. Je me sentais bien à ce moment-là : avec Pierre-Hugues, on avait l’occasion de continuer à prendre nos repères et construire notre équipe de double. Ça a été un arrêt. Ensuite, on a rapidement clarifié la nature de la blessure et ce qu’il fallait faire pour garder ma place pour cet événement. J’ai fait le maximum. Au final, aujourd’hui je me sens super bien et je suis très content d’avoir tenu le timing, de garder ma place et d’être là pour tout donner pour l’équipe. Ça a été deux-trois semaines intenses, même si je n’ai pas rejoué en tournoi."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"