Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis - Lille doublé par Madrid pour le nouveau format
Coupe Davis
Photo : @ATP

Coupe Davis - Lille doublé par Madrid pour le nouveau format

Mauvaise nouvelle pour Lille ! D'après le quotidien espagnol Marca, les deux premières éditions du nouveau format de la Coupe Davis devrait se dérouler à Madrid. Dommage car Lille était l'autre lieu en compétition et espérait doubler la capitale espagnole. Mais la raison du choix de Madrid comme ville hôte est plutôt étonnante. 

Noah et les Bleus contre la réforme de Coupe Davis !

Pour comprendre ce qu'il s'est passé, rappelons nous que jeudi dernier, à Orlando, a été voté avec 71% d'avis favorable la réforme concernant la Coupe Davis lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale de tennis; il fallait deux tiers pour que le projet soit voté. Fini les rencontres échelonnées sur l'année ! Avec la nouvelle réforme, cette compétition vieille de 118 ans, se disputera durant une semaine, au mois de novembre, dans une seule ville. Les dix-huit pays engagés s'affronteront donc sur le principe d'une Coupe du Monde. Pour y participer, il faudra soit faire partie des quatre équipes demi-finalistes l'année précédente ou bien obtenir un des deux tickets des pays invités. Toutes les autres équipes passeront par un premier tour fonctionnant sur le principe actuel d'une rencontre en trois points gagnants. 

Chaque vote avait donc son importance et convaincre les fédérations réticentes était un objectif pour l'ITF. Ainsi alors que la Fédération espagnole était à l'origine contre la réforme mais a finalement voté en faveur du nouveau format. Mais selon Marca ce changement d'opinion n'est pas anodin. Il semblerait que la Fédération Espagnole de Tennis ait décidé de changer d'opinion en ayant l'attribution des deux premières éditions de la Coupe Davis nouveau modèle... De quoi déranger un peu plus d'un point de vue éthique, après le vote de ce nouveau format et l'amendement voté permettant à Bernard Giudicelli de rester membre du board de l'ITF... Pour Lille les carottes semblent être cuites lorsque l'on sait qu'en 2021, la Coupe Davis pourrait bien se dérouler à Indian Wells, propriété du milliardaire Larry Ellison, propriétaire d'Oracle et associé à Gerard Piqué. Dans le futur, le continent asiatique devrait également accueillir l'événement ce qui condamne Lille pour les prochaines années...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts