Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis - Marin Cilic : 'L'émotion était tellement plus forte avant'
Coupe Davis
Photo : @DiegoSouto/KosmosTennis

Coupe Davis - Marin Cilic : "L'émotion était tellement plus forte avant"

C'était jour de finale de Coupe Davis dimanche à Madrid. Si le format a changé, le titre reste tout de même majeur et deux grandes nations du tennis s'affrontaient pour le saladier d'argent. C'est l'équipe favorite de la compétition, la Russie, qui a succédé à l'Espagne au palmarès pour remporter la 3e Coupe Davis de son histoire, la première depuis 2006. Le début des hostilités avec le match des n°2 entre le Russe Andrey Rublev et le Croate Borna Gojo a tourné en faveur du favori russe. Rublev s'est imposé 6-4, 7-6(5). Dans le choc des n°1, Daniil Medvedev (n°2 au classement ATP) a tenu son rang contre Marin Cilic (7-6(7), 6-2) pour rapporter le point décisif à son pays. La Croatie a encore une fois réalisé un beau parcours dans cette compétition. Le pays jouait sa troisième finale en cinq ans !

La Croatie de Cilic a sorti la Serbie de Djokovic à Madrid

 

"C'est juste différent..."

Le n°1 Croate Marin Cilic a loué l'ancien format de la Coupe Davis : "Je veux dire, c'est définitivement différent de ce que c'était avant. Avant la Coupe Davis, ça durait toute l'année. Heureusement pour nous, pour les deux finales que nous avons jouées, en demi-finales, on jouait à la maison. La partie émotionnelle était tellement plus grande. Après la victoire en demi-finale,il y a eu d'énormes célébrations avec les fans à la maison. C'était juste différent."

 

 

"Medvedev est au sommet du tennis masculin"

Défait par le n°2 mondial, Cilic a félicité son adversaire du jour "Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait fait quelque chose de différent par rapport à nos autres confrontations. Je pense qu'aujourd'hui il servait juste un peu mieux dans l'ensemble du match. J'ai eu le premier set, 4-3 balle de break, deuxième service, j'ai manqué le retour sur le let. C'était très proche même d'obtenir le break. Tiebreak très serré encore. Globalement, il est certain qu'il se trouve au sommet du tennis masculin, et remporter l'US Open maintenant, c'est vraiment spécial. J'attends définitivement de lui de grandes choses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2022 ?













Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité