Tennis. Coupe Davis - Matteo Berrettini : "La compétition a perdu de sa valeur, mais..."
Favorite de son quart de finale, l'Italie a remporté les deux premiers simples face à l'Autriche, ce mercredi, pour rejoindre les demi-finales de la Coupe Davis. Les Transalpins y retrouveront d'ailleurs la Belgique, tombeuse de l'équipe de France. Les Italiens ont été parfaitement lancés par Matteo Berrettini. Face à Jurij Rodionov, le natif de Rome n'a eu besoin que de deux sets pour parfaitement lancer sa nation avec une victoire 6-3, 7-6[4]. En conférence de presse après sa victoire, Berrettini a évoqué l'importance de ce succès, mais aussi de la Coupe Davis, d'autant plus dans une saison lourdement amputée par les blessures.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'est tellement spécial pour moi"
"J'étais vraiment heureux de fouler le court. J'étais vraiment content d'être appelé en premier, puis de venir ici, de profiter de cette atmosphère, de l'équipe, des coéquipiers, de mes bons amis. C'est juste tellement spécial pour moi. Vraiment, l'une des raisons pour lesquelles je joue au tennis est de ressentir ce genre d'énergie, de ressentir ce genre d'émotions.
C'est tellement important. Ça a toujours été si important. J'ai compris tout au long de ma carrière que vivre ce genre de sentiments et d'émotions, cette atmosphère, c'est vraiment ce qui me fait me sentir vivant quand je pratique ce sport. Je sais qu'il n'y a pas de points ATP. Je sais que c'est une compétition qui, selon les dires, a perdu un peu de valeur au fil des années. Mais personnellement, je trouve les meilleures sensations quand je joue. Je ne parle pas de mon jeu, mais de la fierté ou de l'effort d'équipe, de la chimie que tu construis avec tes coéquipiers. C'est tellement important et ça m'aide tellement, surtout ces deux dernières années où j'ai eu un peu de mal. Parfois, j'avais du mal à trouver les bonnes motivations pour revenir. La Coupe Davis en faisait partie."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"