logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Nick Kyrgios : "Faire ce qui est le mieux pour ma carrière"

Par Alexandre HERCHEUX le 12/12/2022 à 07:07

Coupe Davis
Photo : @USOpen

La saison 2022 de Nick Kyrgios a été la plus belle de sa carrière. Vainqueur de l'Open d'Australie en double, le natif de Canberra a su rester sérieux pour atteindre la finale de Wimbledon, un quart à l'US Open et finir à la 22e place mondiale. Usé, l'Australien a choisi de zapper la Coupe Davis en fin d'année. Pas seulement pour se protéger physiquement. Présent en Arabie Saoudite pour disputer un tournoi exhibition, Kyrgios a évoqué ses relations compliquées avec son pays et s'est montré rancunier dans un entretien accordé à Aap.  

Vidéo - Nick Kyrgios après sa défaite en quarts de l'US Open !

Lire la suite de l'article

 

"C'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé"

"Renoncer à la Coupe Davis a été une décision très simple pour moi. Cela n'aurait eu aucun sens d'ajouter une semaine supplémentaire en Europe, loin de ma petite amie et de ma famille, pour jouer un événement pour un pays qui, selon moi, ne me montre pas toute sa reconnaissance. Peut-être que si j'étais plus aimé, je ferais un effort, mais pour le moment, je n'y pensais même pas. Peut-être que si le tournoi se joue un jour en Australie, je déciderai de reprendre la compétition, mais pour l'instant, je vais faire ce qui est le mieux pour ma carrière et, bien sûr, c'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé", a-t-il déclaré froidement. 

 

 

"Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche"

Dans un second temps, Kyrgios a développé concernant son lien avec les Australiens. "Cette année, j'ai reçu beaucoup d'éloges et d'accolades après avoir atteint la finale de Wimbledon, mais on ne peut pas effacer d'un seul coup tout ce qui s'est passé au cours des sept années précédentes, où j'ai été critiqué de manière cinglante. Il n'a pas été facile pour moi de me sentir attaquée encore et encore, il y a eu des attaques contre moi ainsi que contre ma famille. C'est la première année que je suis respecté, même si je suis l'un des meilleurs joueurs de tennis d'Australie depuis des années et que j'ai toujours joué mon rôle. Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche, je continue à vivre", a expliqué le 22e joueur mondial. Reviendra-t-il en Coupe Davis l'an passé ? Pas gagné !

A lire aussi...



L'info en continu

08:56 Juniors Pablo Pradat, 16 ans, a décroché son plus beau titre chez les Juniors 08:31 ATP Andy Murray n'est pas fan de l'évolution du tennis : ses explications 08:06 Universitaire Théo Papamalamis se qualifie pour le championnat individuel NCAA 07:41 Tennis-Fauteuil Ksenia Chasteau titrée sans même jouer sa finale en Sardaigne 07:16 Metz (CH) Monfils, Noah, Kouame, Gaston... le nouveau tournoi se dessine 00:09 ATP - Pékin (Q) Arthur Gea et Adrian Mannarino tout près du tableau final 00:03 Porto (CHA) Benjamin Bonzi chute d'entrée au Portugal, Dimitrov forfait 28/09 ATP - Tokyo Arthur Fils est à une rencontre d'un potentiel choc d'entrée 28/09 Mouilleron (CH) Sascha Gueymard en patron dans le choc face à Herbert 28/09 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 28/09 WTA - Blessure Amanda Anisimova met un terme à sa saison et reviendra en 2027 28/09 Classement ATP Arthur Fils aux côtés des grands noms du tennis français 28/09 ATP - Pékin Novak Djokovic est fixé pour son retour en Chine : le tableau ICI 28/09 Exhibition Dominic Thiem aux côtés d'Andy Murray pour défier Rafael Nadal 28/09 ATP - Hangzhou Fin de la belle semaine de Kyrian Jacquet, éteint par Rublev 28/09 WTA - pékin Coco Gauff : "Maintenant que les Grands Chelems sont terminés..." 28/09 ATP/WTA Les noms du "conseil consultatif" révélés : la liste avec un Français 28/09 ATP - Coach Andy Murray déterminé à rester aux côtés de Jack Draper 28/09 Classement ATP Première pour Fils, Jacquet Top 100, Droguet grimpe encore 28/09 FFT Pourquoi la FFT veut remettre le mur au centre de la formation ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ALL ZVEREV Alexander9630 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos5060 pts
3 USA SHELTON Ben4680 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3710 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3680 pts
7 USA TIAFOE Frances3380 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3150 pts
9 FRA FILS Arthur3150 pts
10 SRB DJOKOVIC Novak2980 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7810 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5841 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
Publicité ADS
-
-