logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Roger Federer - Gerard Piqué : ça se chamaille

Par Tennis Actu le 11/10/2019 à 08:00

Coupe Davis
Photo : @ATP

Il fallait s'y attendre... ! Ce jeudi, en conférence de presse, après sa victoire contre David Goffin en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, forcément, la question a été posée à Roger Federer sur ce qu'il pensait de la dernière sortie de Gerard Piqué, le patron de la Coupe Davis nouvelle formule. Mardi, lors d’une émission de télévision espagnole El Hormiguero sur Antena 3, Gerard Piqué a parlé de "sa" nouvelle Coupe Davis qui se tiendra à Madrid d'ici quelques semaines, du 18 au 24 novembre prochain. Et le footballeur du FC Barcelone n'a pas épargné Roger Federer en évoquant que "Federer a été le seul joueur réticent à disputer cette nouvelle Coupe Davis. Il a la Laver Cup aussi et, quoi qu’on dise, il y a forcément un peu de concurrence."

Vidéo - Quand Roger Federer répond à Gerard Piqué et sa Coupe Davis

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais pas vraiment sur quoi travailler avec Gerard Piqué..."

Roger Federer a répondu en expliquant ses freins à disputer de nouveau la Coupe Davis, tout en ne fermant pas totalement la porte à une participation future. Le Suisse commence en disant qu'il n'a "jamais rencontréGérard Piqué, et qu'il ne "sait donc pas vraiment sur quoi travailler avec lui."

Il s'exprime ensuite sur son vécu en Coupe Davis : "J’ai mis beaucoup d’énergie dans la Coupe Davis à travers les années, j’ai joué beaucoup de matches et ça a été beaucoup de travail. Gagner en 2014 a été un rêve devenu réalité pour Stan Wawrinka et moi, ainsi que pour toute notre équipe, Marc Rosset, et mon coach Severin. Je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai là-bas (NDLR: au stade Pierre-Mauroy, à Lille)."

 

"Il y a peu de chance que je rejoue en Coupe Davis"

 Le Bâlois précise ensuite, à propos de sa participation dans les années à venir "peut-être y être, mais il y a plus de chances que ce ne soit pas le cas. Le fait est que je vieillis, et il y a d’autres choses que j’aimerais faire, aller dans de nouveaux endroits où je n’ai jamais joué. C’est une chose, en plus de mes quatre enfants et de ma femme. Je ne peux pas être partout."

Pour preuve, le numéro 3 mondial passera beaucoup de temps fin novembre... en Amérique du Sud, lors d'exhibitions. Diplomate, Federer commente enfin qu'il "supporte la Coupe Davis, et espère que tout se déroulera pour le mieux à Madrid.". Il termine en rappelant que cette année, la question de sa participation ne se pose pas puisque la Suisse n'est "de toute façon pas qualifiée."

 

Piqué : "Il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui (...) Je leur ai parlé"

Bref, un petit tacle de Gerard Piqué mardi soir à la télévision espagnole... sans doute en réponse à la sortie de Roger Federer en août 2018 qui avait avoué que "ça fait un peu bizarre de voir un footballeur arriver et se mêler des affaires du tennis" et qu'il fallait "faire attention à ce que la Coupe Davis ne devienne pas devenir la Coupe Piqué." La réponse de Gerard Piqué ne s'est donc pas faite attendre. Jeudi soir, quelques heures après la sortie de Roger Federer à Shanghai, Piqué a expliqué dans Mundo Deportivo "qu'il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui, parce que je leur ai parlé. On nous a dit qu'il était ouvert, qu'il fallait que nous l'invitions formellement et c'est ce que nous avons fait. Entre son agent et lui, il n'y a pas beaucoup de communication visiblement... !"

A lire aussi...



L'info en continu

08:50 Corruption Une joueuse suspendue 4 ans... et un capitaine de Coupe Davis écarté 08:25 US Open Le double mixte et son casting XXL font des mécontents... 08:00 Wimbledon Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV... 07:35 ATP - Montréal Fabio Fognini soutient Jannik Sinner : "Ça ne me surprend pas" 07:10 Laver Cup Alcaraz, Ruud, Shelton, Bublik : tout le casting de la Laver Cup 01/08 WTA - Washington Pegula disputera sa quatrième finale en 2026 face à Eala 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov : à quelle heure et où voir la finale ? 01/08 ATP - Montréal (Q) Bonzi et Jacquet ont leur ticket, Gaston battu par le 601e ATP 01/08 WTA - Memphis Kristina Liutova, 16 ans, déjà en finale d'un tournoi WTA 01/08 Coupe Davis La suspension de Malek Jaziri terminée... retour en Coupe Davis ? 01/08 ATP - Montréal Jack Draper, une wild-card qui interroge après Washington... 01/08 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer retournera à Shanghai 01/08 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos... 01/08 Samsun (CH) Gabriel Debru en finale face à l'étonnant Constantin Bittoun ! 01/08 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 01/08 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 01/08 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 01/08 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 01/08 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-