logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Roger Federer - Gerard Piqué : ça se chamaille

Par Tennis Actu le 11/10/2019 à 08:00

Coupe Davis
Photo : @ATP

Il fallait s'y attendre... ! Ce jeudi, en conférence de presse, après sa victoire contre David Goffin en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, forcément, la question a été posée à Roger Federer sur ce qu'il pensait de la dernière sortie de Gerard Piqué, le patron de la Coupe Davis nouvelle formule. Mardi, lors d’une émission de télévision espagnole El Hormiguero sur Antena 3, Gerard Piqué a parlé de "sa" nouvelle Coupe Davis qui se tiendra à Madrid d'ici quelques semaines, du 18 au 24 novembre prochain. Et le footballeur du FC Barcelone n'a pas épargné Roger Federer en évoquant que "Federer a été le seul joueur réticent à disputer cette nouvelle Coupe Davis. Il a la Laver Cup aussi et, quoi qu’on dise, il y a forcément un peu de concurrence."

Vidéo - Quand Roger Federer répond à Gerard Piqué et sa Coupe Davis

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais pas vraiment sur quoi travailler avec Gerard Piqué..."

Roger Federer a répondu en expliquant ses freins à disputer de nouveau la Coupe Davis, tout en ne fermant pas totalement la porte à une participation future. Le Suisse commence en disant qu'il n'a "jamais rencontréGérard Piqué, et qu'il ne "sait donc pas vraiment sur quoi travailler avec lui."

Il s'exprime ensuite sur son vécu en Coupe Davis : "J’ai mis beaucoup d’énergie dans la Coupe Davis à travers les années, j’ai joué beaucoup de matches et ça a été beaucoup de travail. Gagner en 2014 a été un rêve devenu réalité pour Stan Wawrinka et moi, ainsi que pour toute notre équipe, Marc Rosset, et mon coach Severin. Je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai là-bas (NDLR: au stade Pierre-Mauroy, à Lille)."

 

"Il y a peu de chance que je rejoue en Coupe Davis"

 Le Bâlois précise ensuite, à propos de sa participation dans les années à venir "peut-être y être, mais il y a plus de chances que ce ne soit pas le cas. Le fait est que je vieillis, et il y a d’autres choses que j’aimerais faire, aller dans de nouveaux endroits où je n’ai jamais joué. C’est une chose, en plus de mes quatre enfants et de ma femme. Je ne peux pas être partout."

Pour preuve, le numéro 3 mondial passera beaucoup de temps fin novembre... en Amérique du Sud, lors d'exhibitions. Diplomate, Federer commente enfin qu'il "supporte la Coupe Davis, et espère que tout se déroulera pour le mieux à Madrid.". Il termine en rappelant que cette année, la question de sa participation ne se pose pas puisque la Suisse n'est "de toute façon pas qualifiée."

 

Piqué : "Il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui (...) Je leur ai parlé"

Bref, un petit tacle de Gerard Piqué mardi soir à la télévision espagnole... sans doute en réponse à la sortie de Roger Federer en août 2018 qui avait avoué que "ça fait un peu bizarre de voir un footballeur arriver et se mêler des affaires du tennis" et qu'il fallait "faire attention à ce que la Coupe Davis ne devienne pas devenir la Coupe Piqué." La réponse de Gerard Piqué ne s'est donc pas faite attendre. Jeudi soir, quelques heures après la sortie de Roger Federer à Shanghai, Piqué a expliqué dans Mundo Deportivo "qu'il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui, parce que je leur ai parlé. On nous a dit qu'il était ouvert, qu'il fallait que nous l'invitions formellement et c'est ce que nous avons fait. Entre son agent et lui, il n'y a pas beaucoup de communication visiblement... !"

A lire aussi...



L'info en continu

16/03 Classement ATP Alcaraz reste n°1 devant Sinner, Medvedev de retour dans le Top 10 16/03 WTA - Miami Malade, Emma Raducanu renonce à Miami et perd de gros points 16/03 ATP - Miami Un qualifié pour Kouame, Moutet très proche de Sinner : le tableau 16/03 ATP - Indian Wells Carlos Alcaraz, une "cible" ? Toni Nadal en désaccord 16/03 ATP - Miami Pourquoi Novak Djokovic sera absent au Masters 1000 de Miami ? 16/03 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "L'Open du Havre, on aide les jeunes à démarrer" 16/03 WTA - Miami Gracheva proche de Swiatek, Sabalenka avec Rybakina : le tableau ICI 16/03 Classement WTA Sabalenka reine, Rybakina passe Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue 16/03 ATP - Indian Wells Manuel Guinard, Top 20 en double : "Je prends un pied monstre" 16/03 ATP - Miami (Q) Luca Van Assche montre le chemin, Benjamin Bonzi à suivre 16/03 WTA - Miami (Q) Jeanjean battue, Parry dernier espoir français en qualification 16/03 ATP - Indian Wells Medvedev : "Battre Alcaraz... c'est comme gagner le tournoi" 16/03 Zadar (CH) Jacquet reprend la compétition avec un succès, Lokoli passe les "q" 16/03 Toulouse-Balma (M25) Matteo Martineau redescend de catégorie en Occitanie 16/03 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 16/03 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16/03 ATP - Marrakech Deux mois après, Lorenzo Sonego a donné sa date de retour 16/03 WTA - Indian Wells Elena Rybakina, frustrée : "Je ne pouvais plus pousser..." 16/03 ATP - Indian Wells Jannik Sinner : "Roland-Garros est encore loin..." 16/03 Classement ATP Pur terrien, Luciano Darderi réalise un rêve ce lundi !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-