Tennis. Coupe Davis - Séb Grosjean : "3 ans que l'on n'a pas joué avec du public"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/03/2022 à 10:17
Sébastien Grosjean va savourer ce week-end. Le capitaine de l'Equipe de France pourra compter vendredi et samedi sur le soutien des supporters français. Un privilège après avoir vécu des ambiances ternes à Madrid et Innsbruck. Notons que Seb Grosjean retrouvera une salle qu'il avait découvert en 1999 lors d'une victoire contre le Brésil. "De très bons souvenirs car ça a été ma première ici en 99 contre le Brésil. Il y a eu des souvenirs plus douloureux mais il y a toujours eu de l'ambiance. C'est une belle salle et nous aurons besoin de ce soutien pour l'emporter", a-t-il confié après le tirage au sort ce jeudi.
Vidéo - Sébastien Grosjean au micro de Tennis Actu jeudi
Lire la suite de l'article
"Ça fait quand même 3 ans et demi que l'on n'a pas joué avec du public"
Le Tricolore a également évoqué le format. "J'espère pouvoir jouer à domicile ou à l'extérieur chaque année. C'est la beauté de cette compétition-là. S'il y a victoire, j'espère qu'il y aura d'autres rencontres à la maison en septembre. Il y a la volonté de jouer le maximum de rencontres à domicile. Il y a eu des années difficiles. Madrid, Innsbruck... Là on est tous ravis. Les joueurs d'expérience sont ravis de retrouver l'ambiance et les nouveaux ont hâte d'être sur le court. Ça fait quand même 3 ans et demi que l'on n'a pas joué avec du public", a-t-il déclaré en évoquant la Coupe Davis 2019. Il semblerait que la France soit candidate pour l'accueil d'une poule en septembre, s'il y a victoire ce week-end.
"On aura un geste pour montrer notre solidarité avec l'Ukraine demain"
Bien entendu, le capitaine tricolore a également eu un mot sur la situation en Ukraine. "On relativise la rencontre forcément. Je pense qu'il faut continuer d'apporter notre solidarité au peuple ukraine. On aura un geste pour montrer notre solidarité demain", a-t-il annoncé. Il faudra regarder les entrées.
Palais des Sports de Pau
Vendredi
A partir de 15h00
Arthur Rinderknech (FRA) - Emilio Gomez (EQU)
Adrian Mannarino (FRA) - Roberto Quiroz (EQU)
Samedi
A partir de 14h00
Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Gonzalo Escobar / Diego Hidalgo (EQU)
Adrian Mannarino (FRA) - Emilio Gomez (EQU)
Arthur Rinderknech (FRA) - Roberto Quiroz (EQU)

Kyrian Jacquet : "Je ne terminais presque pas une séance sans pleurer"