Tennis. Coupe Davis - Tomas Berdych est revenu sur la défaite de la Tchéquie dès les quarts
Ce jeudi du côté de Bologne, la République tchèque avait parfaitement débuté son quart de finale de Coupe Davis, face à l'Espagne, en remportant le premier simple. Mais à la faveur de victoires de Jaume Munar, puis de la paire Granollers/Martinez, les Espagnols ont renversé la situation pour se qualifier en demi-finale et donc éliminer les hommes de Tomas Berdych, capitaine de l'équipe tchèque. Ce dernier a d'ailleurs accompagné Tomas Machac et Jakub Mensik, coéquipiers lors du double, en conférence de presse juste après le double décisif. Tomas Berdych en a profité pour faire le point sur l'année de son équipe, mais aussi son expérience en tant que capitaine. De son côté, Jakub Mensik en a profité pour faire le point au terme d'une saison 2025 très riche.
Vidéo - Alexander Zverev sur le format avant le début du Final 8
Lire la suite de l'article
"Il sera intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve"
"Ce fut une bonne saison pour les gars en Coupe Davis, et je tiens à les remercier pour leur implication et leur volonté d'aider. Nous avons gagné à domicile et aux États-Unis, dans des conditions difficiles ; ici, nous avons tout donné, et cela s'est terminé 2-1 pour eux, comme vous l'avez vu, mais je suis fier de l'équipe. Bien sûr, la Coupe Davis ne se gagne pas du jour au lendemain ; tout ce qui nous arrive fait partie d'un processus ; il sera intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr, ce rôle est différent ; je dois guider les garçons pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ; je suis au début de l'aventure et j'espère avoir le temps de bien travailler avec eux ; les résultats viendront."
C'est ensuite Jakub Mensik qui a fait le bilan de sa saison 2025 : "C'était une défaite terrible, mais dans l'ensemble, le parcours a été magnifique. J'aurais sans aucun doute signé en début d'année pour intégrer le top 20, comme ce fut le cas. Le plus important pour moi, c'est de voir une grande marge de progression dans de nombreux aspects de mon jeu, et en dehors des courts également. Je vais essayer de m'améliorer en saisissant chaque opportunité, chaque jour et dans chaque tournoi."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"