logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Tomas Berdych est revenu sur la défaite de la Tchéquie dès les quarts

Par Sebastien CLAUDE le 20/11/2025 à 21:22. Mis à jour le 21/11/2025 à 13:37.
Coupe Davis
Photo : @DavisCup

Ce jeudi du côté de Bologne, la République tchèque avait parfaitement débuté son quart de finale de Coupe Davis, face à l'Espagne, en remportant le premier simple. Mais à la faveur de victoires de Jaume Munar, puis de la paire Granollers/Martinez, les Espagnols ont renversé la situation pour se qualifier en demi-finale et donc éliminer les hommes de Tomas Berdych, capitaine de l'équipe tchèque. Ce dernier a d'ailleurs accompagné Tomas Machac et Jakub Mensik, coéquipiers lors du double, en conférence de presse juste après le double décisif. Tomas Berdych en a profité pour faire le point sur l'année de son équipe, mais aussi son expérience en tant que capitaine. De son côté, Jakub Mensik en a profité pour faire le point au terme d'une saison 2025 très riche.

Vidéo - Alexander Zverev sur le format avant le début du Final 8

Lire la suite de l'article

 

"Il sera intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve"

"Ce fut une bonne saison pour les gars en Coupe Davis, et je tiens à les remercier pour leur implication et leur volonté d'aider. Nous avons gagné à domicile et aux États-Unis, dans des conditions difficiles ; ici, nous avons tout donné, et cela s'est terminé 2-1 pour eux, comme vous l'avez vu, mais je suis fier de l'équipe. Bien sûr, la Coupe Davis ne se gagne pas du jour au lendemain ; tout ce qui nous arrive fait partie d'un processus ; il sera intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve.  Bien sûr, ce rôle est différent ; je dois guider les garçons pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ; je suis au début de l'aventure et j'espère avoir le temps de bien travailler avec eux ; les résultats viendront."

C'est ensuite Jakub Mensik qui a fait le bilan de sa saison 2025 : "C'était une défaite terrible, mais dans l'ensemble, le parcours a été magnifique. J'aurais sans aucun doute signé en début d'année pour intégrer le top 20, comme ce fut le cas. Le plus important pour moi, c'est de voir une grande marge de progression dans de nombreux aspects de mon jeu, et en dehors des courts également. Je vais essayer de m'améliorer en saisissant chaque opportunité, chaque jour et dans chaque tournoi."



L'info en continu

22:47 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 21:55 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 21:32 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 21:15 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 20:54 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 20:29 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 20:13 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 19:50 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 19:28 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 19:08 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 18:45 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 18:21 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 18:05 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 17:57 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 17:47 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 17:25 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 17:08 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 16:50 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 16:30 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 16:24 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-