Tennis. Divers - Frappée par son père après une défaite
Par Thibaut MELIN le 03/12/2014 à 17:13
La joueuse roumaine Andrada Ioana Surdeanu, non classée à la WTA, aurait été frappée par son père après une défaite la semaine dernière lors d'un tournoi ITF en Israel. C'est ce que rapporte le journaliste roumain Alecs Stam sur son compte twitter. Les faits sont les suivants : Après une défaite en quarts de finale contre Daria Kruzhkova (6-2, 7-6), la jeune roumaine encaisse quelques coups de son père à l'écart des regards, avant que son coach ne vienne l'aider. Elle est finalement transportée à l'hôpital, sans blessures graves à signaler.
Après cet incident, la joueuse roumaine va prendre la défense de son père, insistant sur le fait qu'elle avait mérité ses coups après avoir manqué de respect à plusieurs reprises à son paternel : "Il a exagéré un peu mais il ne m'a pas cassé le nez. Il ne m'a touché que deux fois, et je sais qu'il m'aime et qu'il regrette. J'espère qu'il va vite revenir à la maison, je me fait du soucis pour lui".
Dans ses déclarations, elle a également expliqué la raison exacte de cette violente dispute : "J'ai fait un très mauvais match et en sortant il m'a demandé mon téléphone portable. C'est ça façon de me punir quand je perds un match en ayant très mal joué. J'ai alors jetté mon portable dans sa direction sans qu'il ne le rattrape, et ma réaction l'a mis très en colère".
Le père de la jeune fille a été contraint de payer une amende de 300€, avant d'être relâché dès le lendemain.