Tennis. Divers - Deux Français emprisonnés pour viol
Par La Rédaction le 16/10/2013 à 17:12
L'information a été divulguée hier mardi dans les colonnes du journal Le Parisien. Trois Français, dont deux tennismen, ont été arrêtés, placés en garde à vue et écroués à Athènes le 4 octobre dernier. Il s'agirait d'Alexandre Massa et Yanais Laurent qui sont actuellement en prison en Grèce.
Ils ont été interpellés pour viol et tentative de viol sur une joueuse américaine de 25 ans, prénommée Ashley. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel, lors d’une fête brésilienne organisée en marge du tournoi de Marathon, près d’Athènes. Les enquêteurs seraient en possession d'une vidéo de la soirée, filmée par l'un des suspects Un entraineur allemand, un coach roumain et un troisième Français ont aussi été arrêtés. Selon Maître Philippe Soussi, l’avocat d’Alexandre Massa, 20 ans et 1628ème au classement classement ATP, "son client a eu une relation sexuelle parfaitement consentie avec la victime dans un local technique de l’hôtel et que les coupables sont entrés après que le jeune Niçois se soit rhabillé", a t-il expliqué auprès de la radio France Bleu.
Du côté de la Fédération Française de Tennis, on a rapidement réagi. "Les deux joueurs n'appartiennent à aucun programme d'entraînement ou de suivi associé à la Fédération", a expliqué par le biais d'un communiqué de presse Alain Solves, le directeur technique national adjoint de la FFT. Leur seul lien avec la Fédération, c'est leur licence en club."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"