logo Tennis Actu

Tennis. Dopage - Nick Kyrgios : "L'intégrité du tennis est horrible en ce moment..."

Par Alexandre HERCHEUX le 28/12/2024 à 11:18. Mis à jour le 30/12/2024 à 08:10.
Dopage
Photo : @tennistv/@ATP

Nick Kyrgios ne relâche pas le pressing sur Jannik Sinner. Agacé par le traitement du test positif de l'Italien par les instances, l'Australien multiplie les sorties où il tacle sévèrement le numéro 1 mondial. Récemment, dans un podcast, il avait même précisé qu'il souhaitait affronter Sinner en Australie et qu'il n'y aurait aucun respect. Avant de reprendre à Brisbane contre Giovanni Mpetshi Perricard, le natif de Canberra a une nouvelle fois évoqué le cas Sinner. Comme toujours, Kyrgios n'a pas mâché ses mots.

Vidéo - Nick Kyrgios a évoqué l'affaire Sinner à Brisbane

 

"Je pense que quelqu'un comme ça qui a essayé de tricher le processus est celui qui manque de respect"

"J'ai quitté le sport pendant deux ans, alors que j'étais dans la fleur de l'âge. J'avais 28 ans et je participais à Wimbledon et à l'US Open. J'ai eu une blessure et j'aurais pu faire des choses pour revenir", a-t-il avoué en conférence de presse. "Je ne suis pas comme ça. Je suis toujours contre cela. Donc pour moi, quand les gens disent que je manque de respect au sport, je pense que quelqu'un comme ça qui a essayé de tricher le processus, et en fait ne l'a pas fait complètement sur ses propres mérites, est celui qui manque de respect à mon avis".

 

"L'intégrité du tennis en ce moment, tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler, est horrible"

Il a ensuite poursuivi son "coup de gueule". "Je dois m'exprimer parce que je pense que trop peu de gens le font. Je pense que les gens essaient d'étouffer l'affaire. Il n'y a pas d'accord équitable pour tous les joueurs. Nous l'avons vu avec Max Purcell. La raison pour laquelle c'est différent, c'est qu'il s'est d'abord adressé aux autorités, qu'il a admis avoir fait quelque chose qui figurait sur la liste des interdictions. Il l'a dit ouvertement. C'est ainsi que les choses devraient se passer, au lieu de les cacher sous le tapis. Il est numéro un mondial, c'est un joueur de tennis incroyable. Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense simplement que le traitement doit être équitable pour tout le monde. Je pense que cela a été géré de manière horrible dans notre sport. Que deux numéros un mondiaux soient reconnus coupables de dopage, c'est dégoûtant pour notre sport. C'est horrible. L'intégrité du tennis en ce moment, tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler, est horrible. C'est vraiment horrible. Et ce n'est pas juste."



L'info en continu

22/01 Quimper (CH) Blanchet s'offre le 79e ATP, Mannarino déjà dehors, Gea battu 22/01 Open d'Australie Madison Keys se mesure à Iga Swiatek : "La clé du match ?" 22/01 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis à voir sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 22/01 Open d'Australie Sabalenka-Badosa, Swiatek-Keys : les demies ce jeudi ! 22/01 Open d'Australie (D) Kichenok a snobé Kristina Mladenovic: "Elle m'a menacé" 22/01 Open d'Australie Paula Badosa : "Être l'une des meilleures du monde en 2025" 22/01 Open d'Australie Aryna Sabalenka : "Badosa a traversé beaucoup d'épreuves" 22/01 Open d'Australie Jannik Sinner a rassuré : "Je me sentais bien mieux" 22/01 Open d'Australie (D) Dernier Français, Roger-Vasselin est tombé en quarts 22/01 Open d'Australie Iga Swiatek, destructrice : "Il faut être impitoyable" 22/01 Porto (W75) Jessika Ponchet n'a pas pu débloquer son compteur au Portugal 22/01 Open d'Australie (D) Kristina Mladenovic s'est arrêtée en quarts du double 22/01 Open d'Australie Alex De Minaur : "Comme une gifle... mais je survivrai" 22/01 Open d'Australie Ben Shelton : "Sinner... j'attends ça avec impatience !" 22/01 Open d'Australie Lorenzo Sonego : "Ben Shelton s'est beaucoup amélioré" 22/01 Open d'Australie Emma Navarro et la polémique : "Les règles doivent changer" 22/01 Monastir (M15) Laurent Lokoli enchaîne une 6e victoire de suite en Tunisie 22/01 Oeiras III (CH) Valentin Royer facile, Clément Chidekh battu sur le fil 22/01 Open d'Australie (J) Moïse Kouamé n'a pas démérité face au favori du tournoi 22/01 Open d'Australie Emma Navarro - Iga Swiatek... le point qui a fait polémique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2025 ?










Publicité TMZ
Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7635 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5350 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4210 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3535 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3520 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3200 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9656 pts
2 POL SWIATEK Iga8120 pts
3 USA GAUFF Cori6888 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5399 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5325 pts
6 USA PEGULA Jessica4801 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4723 pts
8 USA NAVARRO Emma3409 pts
9 CZE KREJCIKOVA Barbora3213 pts
10 RUS KASATKINA Daria3151 pts
Publicité
Publicité TMZ
-