Tennis. Dopage - Un joueur positif à la même substance que Jannik Sinner
L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a annoncé mercredi que Juan Sebastian Dominguez Collado, un joueur de tennis guatémaltèque de 23 ans, a été suspendu à titre provisoire dans le cadre du Programme antidopage du tennis (TADP). L'ITIA a envoyé au joueur un avis préalable de violation des règles antidopage le 19 novembre 2025 en vertu de l'article 2.1 du TADP (présence d'une substance interdite dans un échantillon du joueur) et/ou de l'article 2.2 (utilisation d'une substance interdite sans autorisation d'usage thérapeutique (AUT) valide).
Vidéo - Jannik Sinner avait été testé positif au clostébol aussi
Lire la suite de l'article
Un contrôle positif au clostébol
Dominguez Collado, qui a atteint le meilleur classement mondial en simple de sa carrière, à 1660e place en octobre 2025, a fourni un échantillon en compétition lors d'un événement ITF World Tennis Tour M15 à Kayseri, en Turquie, le 2 octobre 2025. L'échantillon a été divisé en deux sous-échantillons, A et B, et l'analyse subséquente a révélé que les deux contenaient un métabolite du clostébol, substance interdite par le TADP, classée dans la catégorie des stéroïdes anabolisants androgènes (section S1.1 de la Liste des interdictions 2025 de l'Agence mondiale antidopage). Le clostébol n'étant pas une substance spécifiée, Dominguez Collado ne possédait pas d'AUT valide pour cette substance. Pour rappel, Jannik Sinner avait été testé positif à la même substance en 2024, et suspendu trois mois en 2025.
Les sanctions pour usage de substances non spécifiées entraînent une suspension provisoire obligatoire ; dans le cas de Dominguez Collado, cette suspension est en vigueur depuis le 19 novembre 2025. Les joueurs ont le droit de faire appel de leur suspension provisoire devant un président de tribunal indépendant. À ce jour, Dominguez Collado n’a pas interjeté appel.

Kyrian Jacquet : "Je pleurais, j'étais à bout de nerfs..."