Tennis. Eco - Kei Nishikori récompensé par Uniqlo
Par Christophe de JERPHANION le 10/09/2014 à 12:15
Finaliste malheureux de l'US Open lundi dernier, Kei Nishikori va pourtant toucher le pactole. On est loin des sommes touchées par les deux vainqueurs, et particulièrement Serena Williams qui a bénéficié d'une confortable prime en tant que vainqueur des US Open Series, mais le premier joueur japonais à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem va être récompensé à la hauteur de l'exploit par son principal sponsor et équipementier, Uniqlo.
Selon l'AFP, la société et son patron milliardaire vont verser une prime de 100 millions de yens à Kei Nishikori, soit 735 000 euros, en reconnaissance de son parcours new-yorkais. Une somme que Uniqlo, qui parraine le finaliste de l'US Open depuis 2011, n'a pas voulu confirmer, tout en reconnaissant l'existence de cette prime.
"Ce qu'a fait Kei Nishikori restera dans l'histoire. Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l'avenir. L'image d'Uniqlo profite grandement des exploits de Kei Nishikori", a déclaré un porte-parole de la société, qui équipe également le n°1 mondial, Novak Djokovic, battu en demi-finale de l'US Open par le Japonais.
C'est la presse nippone qui a donné ce montant de 100 millions de yens. Selon ces mêmes journaux, une moitié de la somme serait versé par l'entreprise et l'autre, directement par son fondateur, Tadashi Yanai, première fortune du Japon, selon le magazine Forbes.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"