Tennis. Exhibition - Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en double ? "Ça serait amusant..."
Après six affrontements en 2025, les rois incontestés du tennis masculin, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, vont se retrouver en Corée du Sud à l'Incheon Inspire Arena pour un match d'exhibition. Ce sera ce samedi 10 janvier, huit jours avant le début de l'Open d'Australie. Une nouvelle occasion de mettre à l'épreuve la plus grande rivalité du tennis actuel : le numéro 1 mondial a remporté 4 des 6 affrontements de 2025, contre deux pour le numéro 2 mondial. L'Espagnol a provoqué un superbe engouement chez les fans. En conférence de presse, il a évoqué sa rivalité avec Sinner et a été interrogé sur un potentiel double avec l'Italien.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Quand on se serre la main au filet, tout le reste disparaît"
"Je me souviens de chaque match que j'ai joué contre lui, depuis le premier", a expliqué Alcaraz. "Petit à petit, nous nous sommes affrontés dans des tours plus avancés des tournois, et c'est un véritable cadeau : nous avons beaucoup appris après chaque demi-finale ou finale d'un tournoi majeur. Il faut beaucoup de passion et de patience pour construire une telle rivalité au fil des années, des Challengers aux finales du Grand Chelem. Quand je repense à tout ce que nous avons accompli individuellement, il est clair que nous nous sommes mutuellement poussés à donner le meilleur de nous-mêmes sur le court. Je suis fier de cette rivalité ; quand on se serre la main au filet, tout le reste disparaît."
"Les autres joueurs tentent de nous rattraper"
"Nous sommes tous les deux prêts à relever ce défi. Nous avons remporté de nombreux tournois du Grand Chelem et Masters 1000 ces dernières saisons, et l'on peut constater l'essor d'une grande rivalité au sein de l'élite. Les autres joueurs tentent de nous rattraper, c'est donc très stimulant pour nous d'entamer une nouvelle saison et de répondre aux attentes du public. C'est une source d'inspiration, et nous sommes impatients de voir ce que l'année 2026 nous réserve."
"Si un jour on joue ensemble en double, il faudra voir qui jouera de chaque côté (rires). Ce serait amusant..."
Interrogé sur la possibilité d'un double avec Sinner, Alcaraz n'a pas manqué de rappeler ses qualités. "Je pense que mon revers est un coup dont on parle peu. Tout le monde se concentre sur le coup droit, plus explosif, et du coup le revers est un peu négligé. Pourtant, je ne le trouve pas si mauvais. Je dirais même que mon coup le plus sous-estimé, c'est le revers. Dans notre cas, je crois qu'il n'y a pas de doute sur qui préfère jouer en coup droit et qui en revers, même si on n'en a jamais discuté. On a joué beaucoup de matchs, parfois même plusieurs tournois d'affilée. Si un jour on joue ensemble en double, il faudra voir qui jouera de chaque côté (rires). Ce serait amusant !"

Jannik Sinner : "Certes Carlos a deux ans de moins mais..."