logo Tennis Actu

Tennis. Exhibition - Juan Martin Del Potro : "Après ce match, c'est fini..."

Par Alexandre HERCHEUX le 01/12/2024 à 10:52

Exhibition
Photo : @InstagramNovakDjokovic

Ce dimanche, au stade Mary Terán de Weiss du Parque Roca à Buenos Aires, une exhibition intitulée "Le dernier défi" oppose Juan Martin Del Potro à son ami Novak Djokovic. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour s'être affrontés à 20 reprises dans leur carrière. Le Serbe l'a emporté à 16 reprises. L'Argentin a pu se préparer pour faire ses adieux au tennis. Touché par des graves blessures au genou, la Tour de Tandil ne peut plus. La tête voudrait mais le corps ne suit plus depuis de longues années. Les adieux seront émouvants ce dimanche, aux alentours de 20h30.

Vidéo - Djokovic est à Buenos Aires pour le dernier match de "Delpo"

Lire la suite de l'article

 

"Ce dernier match est un défi personnel, émotionnel et psychologique"

"Ce dernier match est un défi personnel, émotionnel et psychologique pour me préparer et profiter du dernier moment sur le terrain, et ce sera le dernier parce que le jour approche où je devrai dire au revoir pour de bon", a expliqué Del Potro dans un entretien accrodé à Telefe Argentina. "Après ce match, c'est fini. Intérieurement, quand j'ai fini de jouer à Buenos Aires, j'ai remarqué que ce n'était pas mon dernier moment"

 

"Je choisirais de refaire ma carrière à la même époque"

"La venue de Djokovic est la plus belle récompense que je puisse avoir. J'ai une relation très chaleureuse, très humaine avec lui et c'est lui qui se propose toujours pour ces choses un peu folles. Il m'a rapidement répondu qu'il comptait sur moi et qu'on allait faire un beau spectacle. Djokovic est le joueur qui m'a le plus compliqué la vie sur le terrain. Rafa et Roger aussi, mais Nole a été le plus, c'est pour ça qu'il est là aujourd'hui. Il est dans la fleur de l'âge et il ne vieillit pas. De même, j'ai eu le privilège de pouvoir me battre contre des joueurs de tennis qui ont posé des jalons aussi importants dans ce sport. J'ai été l'un des nombreux à les contrarier occasionnellement dans certains tournois. C'était amusant de me voir les frustrer. Avec le temps, on se rend compte à quel point il a été difficile de réaliser ce que j'ai accompli et je choisirais de refaire ma carrière à la même époque, j'ai partagé beaucoup de choses avec les plus grands joueurs de l'histoire. Un mélange des trois grands fait le joueur de tennis parfait".

 

"A l'avenir je verrai avec les médecins quelle est la meilleure solution pour moi"

"La préparation de ce match est la même que celle de n'importe quel tournoi, mais avec des limites physiques. J'ai perfectionné mon slice parce que mon revers est mauvais à cause de mon poignet, et Djokovic sait déjà qu'il n'est pas bon de lâcher des coups et j'ai mis des conditions, mais c'est lui le roi sur le court et quoi qu'il dise, je le suivrai (...) Le moment le plus triste de ma carrière a été lorsque je me suis cassé le genou dans le Queens. J'en souffrais depuis de nombreuses années. Ces derniers jours, j'essaie d'y penser moins, à l'avenir je verrai avec les médecins quelle est la meilleure solution pour moi". 

A lire aussi...



L'info en continu

19:01 INTERVIEW Anaïs Gabriel : "Mon rêve ? Jouer les plus grands tournois du monde" 18:44 Wimbledon La vidéo arrive à Wimbledon dès 2026 : comment sera-t-elle utiliser ? 18:19 Carnet Noir Lionel Jospin, homme politique et fidèle de Roland-Garros, est décédé 18:11 ATP - Miami Sebastian Korda, tombeur d'Alcaraz : "McEnroe a discuté avec moi..." 17:47 WTA - Miami Aryna Sabalenka peut imiter des légendes : "Un objectif difficile..." 17:35 ATP - Miami Autoritaire, Ugo Humbert a filé en huitièmes de finale ! 17:30 Média Vos vidéos tennis sont à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 17:27 ATP - Miami Carlos Alcaraz rate le coche, Jannik Sinner peut faire un joli coup ! 17:24 Bakersfield (M25) Michael Antonius, né en 2010 et déjà titré sur le circuit pro ! 17:05 Croissy-Beaubourg (W50) Julie Belgraver "tire" la tête de série numéro 1 17:03 WTA - Miami Talia Gibson se révèle et réalise un mois de mars de folie ! 16:51 ATP - Miami Corentin Moutet a recadré Collins : "Tu devrais apprendre à t’aimer" 16:27 WTA - Miami Sabalenka, Gauff, Pegula... à quelle heure et sur quelle chaîne TV 16:24 ATP/WTA - Miami Combien empochent les joueurs au Miami Open ? Le prize money 16:13 Livescore Tous les résultats du Miami Open et les scores Live ICI 15:50 ATP - Miami Moutet - Sinner ce lundi : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 15:44 Media 9,99 €, un an pour ne plus avoir ni pub ni pop up sur Tennis Actu... 15:22 WTA - Miami Iga Swiatek se sépare de son entraîneur, Wim Fissette 15:07 Le Havre (W15) Nina Radovanovic privée d'un premier titre sur terre battue 14:28 ATP - Miami Stefanos Tsitsipas a dégoupillé : "Tu devrais avoir honte !"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-