Tennis. Exhibition - "Le dernier défi" de Del Potro sera face à Djokovic, en décembre
Par Paul MOUGIN le 18/09/2024 à 07:40
Voilà maintenant deux ans et demi que Juan Martin Del Potro a pris sa retraite, lors du tournoi de Buenos Aires en février 2022. Pas épargné par les blessures durant toute sa carrière, l'Argentin a toujours eu du mal à accepter cet arrêt forcé et a continué à prendre la raquette de temps à autre pour se faire plaisir. La semaine avant le Grand Chelem new-yorkais, le vainqueur de l'US Open 2009 a par exemple tapé quelques balles avec Novak Djokovic à Flushing Meadows. Un avant-goût de leur exhibition, prévue en décembre. Novak Djokovic s'en réjoui d'avance de jouer Del Potro en exhibition à Buenos Aires en décembre comme il l'a expliqué en conférence de presse lors de la dernière Coupe Davis 2024.
"Nous savons tous l'impact laissé par Del Potro sur le tennis"
En effet, le 1er décembre au stade Mary Terán de Weiss du Parque Roca à Buenos Aires, une exhibition intitulée "Le dernier défi" opposera Juan Martin Del Potro à son ami Novak Djokovic. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour s'être affrontés à 20 reprises dans leur carrière. Le Serbe l'a emporté à 16 reprises. "Nous savons tous l'impact laissé par Del Potro sur le tennis. Il a été l'un des joueurs les plus passionnants à regarder ces 20 dernières années. Son charisme, son caractère... c'est quelqu'un d'adorable et très appréciable. Il a reçu tellement de soutien du monde entier, et particulièrement d'Argentine. Ce devrait être un grand évènement et une expérience phénoménale de jouer là-bas pour ce match d'adieux" a commenté Novak Djokovic en conférence de presse lors de la Coupe Davis.
Será increíble 🥹@DjokerNole pic.twitter.com/oGPfgxUcm7
— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) September 12, 2024
