Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Exhibition
Exhibition - Le match de Maria Sharapova arrêté à cause de l'air pollué Photo : @Kooyong classic

Exhibition - Le match de Maria Sharapova arrêté à cause de l'air pollué

Ça commence à faire beaucoup... Après la succession de malaises et de plaintes lors du début des qualifications de l'Open d'Australie, c'est à l'exhibition de Kooyong, dans la banlieue de Melbourne, que la polémique continue de prendre de l'ampleur. Opposée à Laura Siegemund, Maria Sharapova a été contrainte d'arrêter son match. Dans l'incapacité de respirer correctement, la Russe a préféré arrêter à 7-6(4), 5-5 en faveur de l'Allemande et a réagi à la fin du match : "L’arbitre de chaise nous a demandé de jouer encore un jeu. Nous jouions déjà depuis deux heures. De mon point de vue (abandonner) c’était une sage décision."

Le coup de pression de Novak Djokovic sur l'Open d'Australie

Sharapova jouait d'ailleurs avec un écarteur nasal, un pansement adhésif utilisé censé facilité la respiration, qui n'a visiblement eu aucun effet. De plus, l'ancienne numéro 1 mondiale a parlé de conditions de jeu "extrêmes", et a reconnu avoir été prise de "quintes de toux", notamment durant la deuxième manche. Laura Siegemund a elle aussi évoqué la situation compliquée pendant la rencontre, entre la chaleur, et la fumée des incendies. "C’est la première fois que je joue dans de telles conditions et je dois avouer que je les ai ressenties durant le deuxième set ", a-t-elle déclaré. 

Des débuts de qualifs catastrophiques à Melbourne

Conséquence des incendies de forêt, l'indice de pollution de l'air a continuellement été mesuré entre 200 et à 240, c'est à dire "très mauvais" selon le site https://aqicn.org. Les piscines ont été fermées et les courses de chevaux annulées à Melbourne. Mais les rencontres se sont déroulées à Melbourne Park. Et le pic de la "terreur" a été atteint avec l'abandon à 6-4, 5-6 de Dalila Jakupovic. Prise de quintes de toux, à la peine pour respirer, la Slovène a dû renoncer sous le regard compatissant de la Suissesse Stefanie VoegeleSur un court voisin, Eugenie Bouchard a fini son premier tour à l'agonie. Bernard Tomic s'est plaint également. Que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Personne ne le sait mais tout ça ne pourra pas durer durant 3 semaines. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts