Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Fed Cup
Fed Cup - Caroline Garcia et les Bleues à Liège, dès mardi Photo : @TennisActu

Fed Cup - Caroline Garcia et les Bleues à Liège, dès mardi

Le retour de Caroline Garcia en Fed Cup approche à grands pas. Après avoir annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu'elle acceptait la sélection de Julien Benneteau, le capitaine de l'équipe de France, pour jouer le 1er tour de Fed Cup contre la Belgique, les 9 et 10 février prochain, la Lyonnaise est forcément très attendue.

Bennet : Je ne veux pas vous dire ce que Caro Garcia m'a dit

 

Son retour était imminent et maintenant qu'il est officiel, tout le monde peut se tourner vers la rencontre face aux Belges et attend avec impatience la présence de la numéro 1 tricolore dans le groupe France au vu de l'engouement autour du tweet d'officialisation de sa présence. Les Bleues arriveront ce mardi à Liège avant d'attaquer leur premier entraînement mercredi. Un premier grand rendez-vous du calendrier de Fed Cup qui sera bien entendue très suivie et observée avec la réunion de Caro Garcia et de Kristina Mladenovic, qui avait vivement critiqué son choix d'écarter l'equipe de France de son calendrier. Reste à savoir si l'ambiance sera bonne et si les Bleues pourront attaquer sereinement ce duel face à la Belgique.

 

Le nouveau capitaine de l'équipe de France avait livré mardi sa première liste et composition. Il a choisi Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, la Franco-belge Fiona Ferro et Caroline Garcia pour jouer le premier tour de Fed Cup à Liège contre la Belgique le week-end du 9 et 10 février. Une liste surprise avec le retour de Caroline Garcia en équipe de France. La numéro 1 française et 19e joueuse mondiale a été (enfin) sélectionnée : "J'ai pris les 5 meilleures joueuses, ce sont des choix sportifs logiques, a expliqué ce mardi en conférence de presse Julien Benneteau. Caroline sait qu’elle est sélectionnée, elle n’a pas dit qu’elle allait venir, elle est assurée du soutien de toutes les joueuses présentes. C’est aux filles de discuter."

 

Restait donc à savoir si Caroline Garcia allait accepter sa sélection. Le capitaine des Bleues n’avait pas voulu dire mardi si elle avait accepté ou non sa sélection. Pour rappel, Caroline Garcia n'a plus joué avec les Bleues depuis la finale de 2016, perdue face à la République tchèque. La n°1 française avait choisi par la suite de privilégier sa carrière personnelle créant des tensions avec le groupe France. Contrairement aux dernières sélections de Yannick Noah - qui n'avait pas retenu la Lyonnaise - Julien Benneteau posait en quelque sorte un ultimatum à Caroline Garcia. Si elle déclinait la sélection, elle se coupait la route des Jeux Olympiques de Tokyo. Caroline Garcia a donc accepté sa sélection et fait son grand retour avec l'équipe de France.

 

Julien Benneteau a rappelé Caroline Garcia en Fed Cup, la n°1 Française doit accepter sa sélection ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts