logo Tennis Actu

Tennis. Fed Cup - France-USA : Mladenovic mènera les Bleues

Par Jules HÉRODE le 19/04/2018 à 21:45

Fed Cup
Photo : @FedCup

C'est mercredi 11 avril dernier qu'a été dévoilé la liste des joueuses retenues pour la demi-finale de Fed Cup France-Etats-Unis à Aix-en-Provence (ce samedi et dimanche). Côté français, la grande question était de savoir si Caroline Garcia, 7e mondiale, allait effectuer son retour en Bleu. La réponse est non ! La Française ne fait pas partie de la liste de joueuses présentes pour la demi-finale, au regret de beaucoup de suiveurs qui espéraient son retour chez les bleus. En attente de son jugement pour ses trois no-shows, le 1er mai, Alizé Cornet n'est pas retenue. Fidèle de l'équipe, Pauline Parmentier est donc indiscutable dans cette équipe d'où sa selection. La tricolore compte sur un petit tournoi à Tunis pour retrouver de la confiance. Concernant un éventuel double décisif,  Amandine Hesse est de nouveau là et pourrait être alignée aux côtés de Kristina Mladenovic, qui sera plus que jamais la chef de file de l'équipe française, comme en février face à la Belgique. Les deux copines sont d'ailleurs inscrites en double à Lugano... Voici le communiqué de presse de l'équipe de France : 

La composition de l’équipe de France pour la demi-finale France / Etats-Unis

Paris, le 11 avril 2018

En accord avec le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et sur proposition du capitaine Yannick Noah, le Directeur Technique National, Pierre Cherret, communique, après approbation du Comité exécutif, la composition de l’équipe de France qui affrontera les Etats-Unis les 21 et 22 avril 2018 à l’Aréna du Pays d’Aix à Aix-en-Provence, en demi-finale de la Fed Cup :

Les joueuses sélectionnées * (ordre alphabétique) :
- Amandine HESSE
- Kristina MLADENOVIC
- Pauline PARMENTIER 

Capitaine : 
- Yannick NOAH

* Rappelons que le capitaine peut, jusqu’à 1 heure avant le tirage au sort de la rencontre, soit le vendredi à 11h30, modifier la composition de son équipe.

Et côté américain? Pas de nouvelles fraîches de Serena Williams, qui avait participé au premier tour face aux Néerlandaises. Très marquée par sa mauvaise performance au tournoi de Miami, l'ex numéro un mondiale a promis de travailer sa condition physique. Le déplacement en Provence ne semblait pas être une priorité. Mais la capitaine Kathy Rinaldi a de la réserve pour aller défendre son trophée. Une joueuse comme Coco Vandeweghe semble partante. Réponses(s) imminente(s).

A lire aussi...



L'info en continu

09:36 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir les matchs ce dimanche ? 09:24 Wimbledon Djokovic, Sinner, Auger-Aliassime : le programme hommes ce dimanche 08:52 Wimbledon Après Fred Perry, Andy Murray va devenir un monument... 08:50 Wimbledon Sabalenka-Osaka, Gauff-Bencic : le programme dames de ce dimanche 08:25 Wimbledon Medvedev n’y arrive plus en Grand Chelem : "Je dois faire mieux" 08:00 Wimbledon Naomi Osaka : "Plus j’avance, plus je peux raconter des histoires" 07:50 Wimbledon Elena Rybakina, surprise au 3e tour : "Si je savais pourquoi..." 07:35 Wimbledon Jannik Sinner : "On ne gagne pas Wimbledon sur la première semaine..." 07:20 Wimbledon Iga Swiatek, encore un échec : "Je dois repartir de zéro" 07:10 Wimbledon Novak Djokovic : "J'ai davantage d'énergie que je n'en avais à Paris" 04/07 Wimbledon Alexandra Eala : "Si je suis une inspiration... c'est un honneur" 04/07 Wimbledon Arthur Fery, né en France, entre dans l’histoire britannique ! 04/07 Stuttgart (W50) Alice Tubello à la conquête d'un troisième titre en 2026 04/07 ATP - Montréal Gaël Monfils ira à Montréal pour sa tournée d'adieu 04/07 WTA Finals Les WTA Finals se joueront à Indian Wells après l'Arabie saoudite 04/07 Ajaccio (M25) Laurent Lokoli va retrouver Dan Added en finale 04/07 Wimbledon Adrian Mannarino sur la réforme du double : "C’est un peu cruel" 04/07 Braunschweig (CH) Avant Bastad, Moïse Kouame va se chauffer en Allemagne 04/07 Championnats de France Jacques Gley a signé un superbe triplé chez les 45 ans 04/07 Wimbledon Dan Evans remonté : "Le mois dernier a été un véritable fiasco"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter Wimbledon 2026 ?










Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9460 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4160 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
7 USA FRITZ Taylor3765 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3580 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3460 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6409 pts
4 USA PEGULA Jessica5881 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5653 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5523 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4471 pts
9 CZE MUCHOVA Karolina3878 pts
10 CAN MBOKO Victoria3670 pts
-
-