Tennis. Fed Cup - La Roumanie de Halep s'annonce ultra-motivée !
Par Jules HÉRODE le 11/02/2019 à 19:24
Dimanche, à Ostrava, la Roumanie a réalisé un exploit énorme (3-2) en quart de finale de Fed Cup. Les Tchèques n'avaient plus perdu sur leur sol depuis 2009. Là, encore, c'est un double qui avait été fatal aux Tchèques. Les Américaines Bethanie Mattek-Sands et Liezel Huber avaient jeté le froid en dominant Iveta Benesova et Kveta Peschke. Dimanche, la paire roumaine Irina Begu et Monica Niculescu s'est montrée inventive pour s'imposer au bout de 2h49 sur le score de 6-7, 6-4, 6-4. Darren Cahill, l'ancien coach de Simona Halep, a posté sur sur son compte Twitter une minute absolument géniale. Il s'agit d'une caméra isolée sur Simona Halep les secondes précédant la libération. On y voit la championne de Roland-Garros tendue, presque priant pour ses copines remportent le point. Et lorsque la volée de Monica Niculescu a mis fin au suspense, elle a bondi sur le court, folle de joie.
Vidéo - Julien Benneteau : sa 1ère, la victoire, Kiki et Caro... !
Lire la suite de l'article
Qualifiées pour la première demi-finale de Fed Cup de leur histoire, les Roumaines vont venir en avril en France avec une motivation extrême. "C'est un de mes objectifs de l'année", a martelé Simona Halep. Elles vont donc soigner la préparation de cette rencontre. Avec une inconnue de taille? Sur quelle surface va-t-elle se dérouler? Choix délicat pour Julien Benneteau.
This is what it means to a tennis player to play @FedCup & @DavisCup for your country. A view from the Romanian player bench as they suffer through match point ☺�'�
— Darren Cahill (@darren_cahill) 10 février 2019
One team. One goal. All in. pic.twitter.com/Wgkv6NftnD
