Tennis. FFT - Ballman Project, co-fondé par Wawrinka, associé à la FFT
Par Alexandre HERCHEUX le 16/03/2023 à 08:07
La Fédération Française de Tennis a annoncé, ce jeudi 9 mars, sa collaboration pour une durée de 3 ans avec Ballman Project, la plateforme de tournois de tennis basée sur les NFT et co-fondée par le triple vainqueur de Grand Chelem Stan Wawrinka. Le projet est également soutenu par plus de douze joueurs professionnels, dont Grégoire Barrère et Lucas Pouille. Dans le cadre de cet accord, la FFT collaborera avec Ballman Project pour offrir aux fans du monde entier une expérience unique de tennis virtuel.
Vidéo - L'affiche de Roland-Garros 2023, signée Maxime Verdier !
Lire la suite de l'article
Le premier tournoi Roland-Garros de tennis virtuel sur Ballman Project, du 15 avril prochain jusqu’à l’annonce du vainqueur le 11 juin
Avec cette collaboration, les fans de tennis disposant d’un NFT Ballman pourront s’inscrire et participer au Grand Chelem de Roland-Garros, présent au sein de la plateforme Ballman Project. Après le grand succès de la première collection de 6200 NFT Ballman exclusifs et évolutifs lancée en 2022, une deuxième plus importante sera proposée à la communauté de fans de tennis dans le web3. Le freemint (offre gratuite) de cette nouvelle collection débutera le 14 mars, et les ventes publiques le 17 mars. Les NFT offrent à leurs détenteurs la possibilité de participer à des tournois de tennis virtuels et de gagner des prix réels. Chaque NFT représente un joueur de tennis virtuel, un Ballman Player, ayant chacun des caractéristiques uniques qui évoluent en fonction de l'expérience.
🔥🔥🔥 BIG NEWS 🔥🔥🔥@ballmanproject is honored and excited to join forces with @fft to organize the official @Roland-Garros Web3 tournament and build the largest tennis community in the virtual space 🎾👟
— Ball Man (@ballmanproject) March 9, 2023
Save the date - April 15 📌
More info on https://t.co/LPiEYdXRQJ pic.twitter.com/QoaWswOobP
Le premier tournoi Roland-Garros de tennis virtuel sur Ballman Project, doté d’un prize money garanti de 25 000$, débutera le 15 avril prochain et se déroulera en parallèle de Roland-Garros 2023, jusqu’à l’annonce du vainqueur le 11 juin. Pour suivre l’actualité de la collaboration, les fans de tennis et collectionneurs de NFT peuvent se rendre sur les comptes Twitter et Discord de Ballman Project et de Roland-Garros.
Wawrinka : "Notre plateforme offre une manière unique et passionnante pour les fans de vivre ce sport"
Stan Wawrinka, co-fondateur de Ballman Project : « Nous sommes heureux d’unir nos forces à celles de la FFT et de faire découvrir l’expérience de tennis virtuel à un public plus large. Notre plateforme offre une manière unique et passionnante pour les fans de vivre ce sport, et nous pensons que cette collaboration nous aidera à atteindre notre objectif de devenir le plus grand tournoi et la plus grande communauté de tennis dans l’univers du web3. Nous sommes impatients de travailler avec la FFT pour réaliser ce projet. Nous souhaitons établir des partenariats avec tous les tournois du Grand Chelem.
Ballman New Collection FREEMINT 🎾
— Ball Man (@ballmanproject) March 6, 2023
On March 14, 2023 â³ðŸ”¥
🚨🚨 Limited supply: only 30,000 NFTs ⚠�'�
To celebrate the Freemint: Giveaway of $200,000 in prizes for 500 winners ðŸŽðŸŽ‰
👉 Strike your win, register: https://t.co/6Nzp0IiyZ8 pic.twitter.com/ycRgmUpnCY

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"