Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT
FFT - Du tennis dès le 11 mai ? Maracineanu et Giudicelli ont confirmé Photo : @gouvernementFR/TennisActu

FFT - Du tennis dès le 11 mai ? Maracineanu et Giudicelli ont confirmé

Ce mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe évoquait le plan de déconfinement prévu à partir du 11 mai. Pour la pratique sportive, il ne faut pas que ce soit "dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact." Par conséquent, il semblait que la pratique du tennis dans les clubs, uniquement en extérieur, soit de nouveau autorisée. Si la FFT n'a pas encore fait d'annonce officielle, le message Facebook de son président Bernard Giudicelli y ressemblait furieusement et les règles annoncées par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu vont également dans ce sens. Tout dépendra sans doute des régions et des villes. 

Bernard Giudicelli se justifiant du report de Roland-Garros

 

"Une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis"

Dans un communiqué, la Ministre a rappelé qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte). 

Ces activités pourront se faire :

  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km 
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum 
  • En extérieur 

Bien entendu, sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air. Quant au tennis, une distance physique suffisante sera nécessaire ce qui va bel et bien dans le sens d'une reprise en extérieur dans les régions qui le pourront. Des spécifications ont été apportées par le ministère des sports ce jeudi, la pratique du double étant proscrite.

 

Des explications de la FFT attendues le 4 mai

Une très bonne nouvelle pour le million de licenciés. Il faut encore patienter jusqu'au 4 mai pour en savoir plus via un guide technique, juridique et sanitaire qui sera disponible sur le site de la fédération. La plupart des structures étant communales, à voir aussi comment les maires vont gérer le déconfinement. Il pourrait tout de même y avoir des variations selon les régions. Quant à Roland-Garros, si les chances de voir le tournoi parisien en 2020 sont minces, pour l'instant, il reste un infime espoir. 

 

De l'espoir pour Roland-Garros ? 

Roland-Garrosprévu à l'origine du 18 mai au 7 juin, puis du 20 septembre au 4 octobre, est finalement prévu du 27 septembre au 11 octobre. Les annonces d'Edouard Philippe n'ont pas impacté le tournoi parisien. Il ne faut pas se réjouir trop vite puisque les chances de voir du tennis Porte d'Auteuil sont très minces. Difficile d'imaginer les pays autorisés les joueurs à voyager partout dans le monde et à se rendre à Paris dès le mois de septembre. Difficile également d'imaginer les milliers de fans se réunir Porte d'Auteuil pendant la quinzaine. 

 

Les sports collectifs devront encore patienter ainsi que le public

Pour les sports collectifs, pour lesquels la distanciation est plus difficile a gérer, la galère continue, le premier ministre ayant annoncé : "Sans surprise, les évènements sportifs avec du public seront toujours interdits. "Les grandes manifestations sportives, culturelles, rassemblant plus de 5000 personnes et nécessitant donc une déclaration en préfecture seront interdites jusqu'en septembre".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts