Tennis. FFT - L'Open d'Hiver de pickleball de retour fin janvier à Marcq-en-Baroeul
La Fédération Française de Tennis a annoncé l'organisation pour la deuxième année consécutive de l'Open d'hiver de pickleball à Marcq-en-Barœul, qui se déroulera du 23 au 25 janvier 2026. Soutenue par Skechers, Veolia et Wilson, cette compétition K500 (plus haute catégorie de tournoi), co-organisée par la FFT et la ligue des Hauts-de-France, constituera "une nouvelle fois une magnifique vitrine pour cette discipline", dont la FFT a obtenu, il y a quelques jours seulement, la délégation auprès du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative.
Vidéo - Quand Djokovic, Sinner et Alcaraz essayaient le pickleball
Lire la suite de l'article
21 terrains, dont un central, seront installés
Les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de la discipline seront attendus pour cet Open d'hiver de pickleball qui se déroulera au centre de ligue des Hauts-de-France (93, rue du Fort) à Marcq-en-Barœul, où 21 terrains, dont un central, seront installés. Les amateurs de cette discipline auront également l'opportunité de participer à cet événement. Deux catégories d'âge seront au programme, « seniors (+ 19 ans) » (simple, double et mixte) et « + 50 ans » (simple, double et mixte), avec trois niveaux de jeu distincts : 3.0 (primo-compétiteurs), 4.0 (intermédiaire) et 5.0 (élite).
La FFT souhaite ainsi poursuivre et accélérer le développement de la compétition
L'organisation de cet événement, gratuit et ouvert au public, participe ainsi à la promotion de ce sport de raquettes venu des Etats-Unis, qui séduit de plus en plus de pratiquants en France (environ 30 000 actuellement). Avec l'obtention de la délégation du pickleball, la FFT souhaite ainsi poursuivre et accélérer le développement de la compétition sur l'ensemble des territoires. Le pickleball se révèle être un sport particulièrement ludique, accessible et « rassembleur ». Sa pratique peut être en effet compétitive ou familiale, mixte et intergénérationnelle. L'an passé, cette compétition avait réuni plus de 230 participants, avec plus de 700 matchs disputés. Nouveauté cette année, un village des partenaires sera mis en place. À cette occasion, Skechers, Veolia et Wilson disposeront chacun d'un stand.
Le programme de la compétition
- Vendredi 23 janvier : simples dames et messieurs seniors (+19 ans) et +50 ans.
- Samedi 24 janvier : doubles dames et messieurs seniors (+19 ans) et +50 ans.
- Dimanche 25 janvier : double mixte seniors (+19 ans) et +50 ans.

Jannik Sinner : "Certes Carlos a deux ans de moins mais..."