Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT
FFT - Le tennis français a perdu 30 000 licenciés en une année ! Photo : @FFT

FFT - Le tennis français a perdu 30 000 licenciés en une année !

Le Covid-19 fait très mal au sport Français. Face à l'arrêt de l'activité sportive, bon nombre de fédérations craignent une forte baisse du nombre de licenciés. D'après le journal Le Monde, le nombre de licenciés a dans les fédérations diminué de 9,4% en un an pour les 33 disciplines olympiques. De son côté le tennis sauve les meubles avec une perte estimée à 3,85% sur cette année. Entre octobre 2019 et octobre 2020 le tennis a perdu 30 000 licenciés. Parmi les sports qui ont donc perdu le moins de licenciés, le tennis se classe 4e... derrière le baseball, le golf et le football. Seule, l'équitation n'a perdu aucun licencié et a même réussi à gagner 11% de pratiquants.

Le bilan de la FFT après l'édition de Roland-Garros 2020 !

 

Tous les sports ne sont pas égaux face à cette crise mondiale. Si les sports qui peuvent se pratiquer en pleine air limites les pertes de licenciés, les disciplines qui évoluent en indoor souffrent énormément. C'est le cas du basket-ball, du handball, du volley-ball, du judo, du karaté ou encore du badminton. Le tennis qui se joue essentiellement à l'extérieur s'en sort plutôt bien avec une perte inférieure à 4% du nombre de licenciés.

Déjà contraints de fermer leurs portes en mars dernier, les clubs de tennis sont de nouveaux fermés jusqu'au 1er décembre minimum. L'entretien des terrains ou encore les différents projets de rénovations risquent d'être différés dans le temps. Les clubs de tennis reçoivent beaucoup d'argents des collectivités locales mais doivent aussi rembourser leurs clients suite à l'annulation de certains cours. Les clubs ont aussi un loyer, des charges et du personnel à payer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent GAUTIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts