Tennis. Nevers (FUT) - Grégoire Jacq : pas mal pour un futur retraité
Par Jules HÉRODE le 08/10/2018 à 09:17
Alors qu'il vient d'annoncer qu'il allait stopper le circuit Future - à cause de la nouvelle réforme - ,Grégoire Jacq a remporté dimanche le Future de Nevers! Le futur retraité ne manque d'ailleurs de se faire chambrer - notamment par Alizé Cornet - et sa réussite ressemble un peu à celle de Julien Benneteau lors du dernier Bercy. Dans la Nièvre, le gaucher s'est imposé en deux petits sets contre son compatriote Gleb Sakharov, 6-3 6-2. Une superbe performance pour Jacq, qui remporte le quatrième titre de sa carrière et son premier cette année. Il y avait pourtant plus de 200 places au classeent d'écart contre Sakharov...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Lire la suite de l'article
Un abandon au bout de 18 minutes au premier tour, quatre jeux abandonnés en huitième de finale et un 6-4, 6-2 ce vendredi face à Mick Lescure: Gleb Sakharov, la tête de série 1, passe des jours tranquilles à Nevers. Ce samedi, en demi-finale, le Nantais affrontait Sébastien Boltz, tombeur d'Antoine Cornut-Chauvinc en quarts. Et Gleb Sakharov s'est baladé et s'est imposé en 2 sets : 6-2, 6-0. Le voilà en finale du tournoi internationale Future de Nevers où il attend désormais son adversaire. Dans le bas de tableau, Grégoire Jacq (n°6) a son billet pour la finale. Il a aisément écarté Yannick Jankovits (n°2), vainqueur vendredi de Rémi Boutillier par abandon, en deux sets 7-5, 6-3. Ce sera donc dimanche une finale du tournoi international Future de Nevers entre Gleb Sakharov et Grégoire Jacq.
Le tournoi international Future de Nevers permet aux joueurs en quête du plus haut niveau de briller et d'emmagasiner de l'expérience, au niveau du tennis mais aussi de leur carrière. Au-delà de viser le titre, chacun espère franchir un pas supplémentaire vers une carrière professionnelle sur le circuit ATP. "Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs parmi les meilleurs mondiaux sont venus à Nevers par le passé : Tsonga, Benneteau, Gasquet et j'en passe, a précisé à France 3 Elyane Ferrien-Chatillon, présidente du Comité départemental.
"Les grands champions, Noah, tous les cracks français, est-ce qu'ils ont joué en Future ? Ils ont tous joué en Future ! C'est là qu'ils ont gagné leurs premiers points. C'est à travers ça qu'on voit si le joueur va pouvoir s'améliorer et espérer faire partie des tous meilleurs du monde", explique de son côté Jean Gachassin, ancien président de la FFT et parrain de cette 21e édition du tournoi international Future de Nevers.
Bref, focus sur ce tournoi international Future de Nevers avec le reportage de France 3 Bourgogne-Franche-Comté avec Evan Furness, 20 ans, 535e joueur mondial, Rémi Boutillier, 28 ans, 609e joueur mondial, Jacky Terreau, directeur du Future de Nevers mais aussi Jean Gachassin, ancien président de la FFT et parrain de cette 21e édition du tournoi international Future de Nevers.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"