Tennis. Handisport - Esther Vergeer se retire
Par Julien Beauregard le 12/02/2013 à 15:24
Coup de tonnerre sur la planète du tennis handisport. La quadruple championne paralympique en simple, invaincue depuis 470 matches et près de dix ans, Esther Vergeer a annoncé son retrait des courts en marge du tournoi ATP de Rotterdam.
Imaginer que Federer, Nadal, Djokovic et Murray se retirent en même temps du circuit semble impossible à l'heure actuelle. Toute proportions gardées c'est un peu ce que vit le tennis fauteuil féminin depuis qu'Esther Vergeer a annoncé, ce mardi, qu'elle mettait un terme immédiat à sa carrière.
Zeer bijzondere dag: officieel gestopt met tennis, en de lancering van mijn boek. Vandaag 13:00 Live via ... m.tmi.me/Kde6Z
? Esther Vergeer (@EstherVergeer) 12 février 2013
(Traduction : "Un jour très spécial: arrêt officiel du tennis et parution de mon livre.")
Invaincue depuis 10 ans soit 470 victoires consécutives, quadruple championne olympique en simple, la Batave a également raflé 21 tournois du Grand Chelem. Des statistiques affolantes pour la native de Woerden devenue paraplégique à l'âge de 8 ans et qui a démarré le tennis lors de sa rééducation.
"Cela ne peut pas devenir plus beau", a déclaré Esther Vergeer, lors d'une conférence de presse à Rotterdam, citée par l'agence de presse néerlandaise ANP. "J'ai eu une carrière folle, je ne peux plus rien obtenir de plus, la boucle est bouclée", a ajouté la Batave, soulignant qu'il lui avait fallu beaucoup de courage pour prendre cette décision.
Une nouvelle vie commence donc pour la championne qui, lors de cette annonce, a présenté sa biographie intitulée "Force et vulnérabilité".