Tennis. Hopman Cup - S. Williams s'arrache pour battre Safarova
Par Christophe de JERPHANION le 08/01/2015 à 13:28
Deux jours après une cuisante défaite contre Eugenie Bouchard, Serena Williams a dû batailler longuement pour arracher la victoire contre Lucie Safarova, lors de la dernière journée de poule de la Hopman Cup. Bien malmenée, la n°1 mondiale s'impose finalement 6-3, 6-7 (1), 7-6 (6), après plus de deux heures et demie de jeu. Lucie Safarova, qui a servi pour le match à la fin du 3e set et mené au début du tie-break décisif, peut nourrir des regrets.
Individuellement, cela montre que Serena Williams n'est pas encore prête, alors que l'Open d'Australie commence dans un douzaine de jours. Arrivée tardivement à Perth, il lui faut peut-être encore un peu de temps pour s'adapter au climat et au décalage horaire. Reste que, collectivement, cette victoire est très importante, car elle place les Etats-Unis en position favorable face aux Tchèques, avant le simple masculin entre John Isner et Adam Pavlasek. Les Américains ont absolument besoin d'une victoire pour atteindre les demi-finales de la Hopman Cup.
Plus tôt dans la journée, le Canada a mis la pression sur les Américains en battant l'Italie. Mais Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil n'ont plus leur destin en main, puisqu'une victoire américaine les éliminerait probablement.

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT