Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Incendies
Incendies - Nadal, Federer, Serena pour la bonne cause sur Eurosport Photo : @AustralianOpen

Incendies - Nadal, Federer, Serena pour la bonne cause sur Eurosport

Personne ne reste insensible à la situation en Australie. Les dégâts humains, écologiques et économiques poussent les principaux acteurs du tennis à faire preuve de générosité et d'aider au maximum. Ainsi, mercredi aura lieu une série de matchs exhibitions avec la présence de Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams ou encore Nick Kyrgios. Un rendez-vous mis en place par les organisateurs de l'Open d'Australie, et qui se déroulera une semaine avant le début de l'épreuve. 

Kyrgios en larmes en parlant des feux australiens

Le match caritatif « Ensemble pour l’Australie » (Rally for Relief) vient en aide à l’effort de lutte contre les incendies de forêts qui font rage en Australie. Un match d'exhibition qui prendra place ce mercredi 15 janvier, réunissant parmi les meilleurs joueurs du circuit international sur l'emblématique court Rod Laver à Melbourne. Tous les bénéfices de l'événement iront au fond de donation Victorian Bushfire Appeal. Diffusé en direct sur Eurosport 1 et Eurosport Player à travers toute l’Europe, l’évènement commencera à partir de 9h. A cette occasion Eurosport invitera les téléspectateurs à prendre part à cet élan de solidarité en participant à la récolte de dons. Le match caritatif « Ensemble pour l’Australie » fait partie du programme de secours « Aces for Bushfire » lancé la semaine dernière par Tennis Australia (la Fédération Australienne de Tennis) en réponse à la situation critique des feux de brousse à travers le pays. En tant que partenaire de l'Open d'Australie, Eurosport soutient donc l’opération #Aces4BushFireRelief en garantissant un don pour chaque ace marqué pendant le tournoi et en assurant une promotion à l'échelle européenne des efforts de Tennis Australia pour collecter des fonds avec son partenaire la Croix-Rouge australienne.

 

Ashleigh Barty : "Nous avons pris la décision de donner tout mon prize money"

Touchée par les flammes qui ravagent son pays depuis de nombreuses semaines maintenant, Ashleigh Barty a décidé de redonner l'intégralité de ses récompenses obtenues à Brisbane cette semaine à la Croix-Rouge australienne. "Nous avons réfléchi avec mon équipe et ma famille à ce que nous pouvions faire pour aider. Il y a eu de belles initiatives et de beaux gestes de solidarité des sportifs de tout le pays déjà. Et nous avons pris la décision de donner tout mon "prize money" récolté ici à la Croix-Rouge pour que cet argent aille aux familles qui ont été affectées par les incendies" a-t-elle déclarée. Un mouvement qui a suivi la décision de Nick Kyrgios d'offrir 200$ par ace. 

 

Craig Tiley avait pris la parole pour calmer les rumeurs

Rappelons que les doutes quant au bon déroulement de l'Open d'Australie étaient apparus mais le patron de Tennis Australia avait rassuré tout le monde mardi. Craig Tiley avait donc pris la parole pour calmer les rumeurs et amener un peu de sérénité avant le tournoi de Melbourne"Au vu des informations dont nous disposons pour le moment, les prévisions sont bonnes. Nous ne prévoyons aucun retard et nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir que l'Open d'Australie puisse se dérouler comme prévu. Les incendies les plus proches sont à plusieurs centaines de kilomètres de la ville. Nous avons consacré des moyens supplémentaires considérables pour l'analyse, le suivi et la logistique […] tout au long du tournoi. Sur place, il y aura des experts en météo et en qualité de l'air qui analyseront tous les données disponibles en direct et évalueront en temps réel la qualité de l'air au Melbourne Park." Rappelons qu'en cas de problème lié à l'air, le Melbourne Park dispose d'une halle de huit courts couverts qui pourraient être utilisés pour les qualifications.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts