Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Indian Wells
Indian Wells - L'exploit de Bianca Andreescu au paradis blanc Photo : @BNPPARIBASOPEN

Indian Wells - L'exploit de Bianca Andreescu au paradis blanc

Au terme d'une finale assez bluffante, Bianca Andreescu, 60e mondiale, est devenue la première wild-card à remporter Indian Wells. La jeune canadienne a dominé Angelique Kerber en trois sets (6-4, 3-6, 6-4). Au bord des crampes en fin de match, elle a manqué trois balles de match à 5-3 sur sa mise en jeu.

Indian Wells - L'exploit d'Andreescu face à Kerber en finale

Mentalement impressionnante, elle a frappé encore plus fort pour se procurer une quatrième oppriotunité dans le dixième jeu. Et sur un revers dans le filet de l'Allemande, elle s'effondrait sur le ciment, ivre de joie. Un peu perdue, elle embrassait ensuite le sol californien avant de se diriger vers son clan, au sein duquel on reconnaissait un Français, Nicolas Perrotte, ancien préparateur physique de l'équipe de France de Fed Cup. Visiblement, ça bosse bien au Canada...

 

Bianca Andreescu 24e mondiale mais pas tête de série à Miami

Bianca Andreescu sera 24e mondiale lundi. Mais par un incompréhensible réglement, elle ne sera pas tête de série à Miami. Elle devra donc enchaîner avec un premier tour mercredi ou jeudi. Aura-t-elle récupéré de ses émotions...

 

A 18 ans, Bianca Andreescu s'est hissée pour la première fois en finale d'un Premier Mandatory, la meilleure catégorie de tournois, juste en dessous des Grands Chelems. Rien que ça. Le plus affolant, c'est que la jeune prodige semble gérer ça très simplement et ne semble jamais gênée par l'enjeu. Tommy Haas a bien fait d'inviter la jeune joueuse qui a su montrer qu'elle méritait bien cette wild-card en domptant Irina-Carmelia BeguDominika CibulkovaStephanie Voegele, Qiang Wang, 18e mondiale, Garbine Muguruza ancienne reine de la WTA et Elina Svitolina, actuelle 6e mondiale. Comment ne peut pas parler du bilan absolument remarquable de la jeune prodige cette année : 28 victoires pour 3 défaites, une finale perdue à Auckland en sortant des qualifs, un premier titre à Newport Beach, et une demi-finale à Acapulco. Elle est d'ailleurs la joueuse ayant remporté le plus de victoires cette année. Que dire de plus à part que la Canadienne semble repousser sans cesse ses limites et qu'il n'est pas impossible qu'elle aille au bout de son aventure californienne avec un titre. Lundi, la Canadienne passera 24e mondiale, elle qui était 157e mondiale fin décembre. Andreescu est la plus jeune gagnante depuis Serena Williams en 1999 et la 4e plus jeune de l'histoire. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts