Tennis. Insolite - Boris Becker supporte Chelsea et ses hooligans
Par Christophe de JERPHANION le 12/03/2015 à 10:25
Ce mercredi, il y avait du beau monde dans les tribunes de Stamford Bridge, à Londres, pour assister au match de Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris-Saint-Germain, et à la qualification au bout du suspense du club français. Parmi les personnalités présentes dans les tribunes VIP, Boris Becker. Le triple vainqueur de Wimbledon est un supporter de longue date de Chelsea, mais la presse britannique a remarqué ce mercredi soir quelque chose de curieux...
En effet, l'Allemand, actuellement entraîneur de Novak Djokovic, portait une écharpe en soutien aux Blues. Mais, cette écharpe est en fait celle d'un groupe... de hooligans, les Chelsea Headhunters. Rien n'indique évidemment que l'ancien champion est au courant de la provenance de cette écharpe, mais à l'heure où les supporters de Chelsea refont parler d'eux dans les colonnes faits divers, en particulier pour des actes racistes, ça ne tombe pas très bien.
Les Chelsea Headhunters furent un des groupes de hooligans les plus connus dans les années 70 et 80 et des liens ont été clairement établis entre eux et des organisation ouvertement racistes ou des groupes paramilitaires loyalistes irlandais. Les Headhunters faisaient partie des supporters venus à Paris au printemps dernier à l'occasion d'une autre rencontre de Ligue des Champions entre les deux clubs et y avaient joué les casseurs. La presse anglaise ne dit en revanche pas si les supporters poursuivis pour les propos et actes racistes perpétrés dans le métro parisien à l'occasion du match aller, il y a deux semaines, ont un lien avec ces groupes.
Le Daily Mail, qui donne ces informations dans son édition en ligne, n'a pour le moment obtenu aucune réponse de la part de Boris Becker, ni du club de Chelsea, qui semble parfaitement s'accommoder de la présence de ces écharpes dans ses tribunes.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"