Tennis. ITF - L'arbitrage électronique arrive sur les tournois ITF et nationaux
L'arbitrage électronique (ELC) se développe. Le système est désormais réparti en trois catégories : Or, Argent ou Bronze selon les nouvelles procédures d'évaluation annoncées ce mardi par l'ITF. Jusqu'à présent, un seul niveau de classification s'appliquait aux systèmes destinés aux événements de haut niveau. Le système à trois niveaux permet un accès à la technologie à des niveaux plus larges.
Vidéo - Aryna Sabalenka soutenait l'arbitrage électronique
Lire la suite de l'article
L'arbtirage électronique sur le circuit ITF et les tournois nationaux
Les systèmes Gold sont destinés à être utilisés lors de compétitions internationales d'élite, telles que les Grands Chelems, les circuits WTA et ATP, la Billie Jean King Cup et la Coupe Davis. Les systèmes Argent sont destinés à être utilisés lors de compétitions internationales de deuxième niveau, telles que l'ITF World Tennis Tour, et les systèmes Bronze sont destinés aux compétitions de niveau national.
Ces changements ont été introduits suite à une collaboration entre les instances dirigeantes internationales du tennis (quatre Grands Chelems, ATP, WTA et ITF). Les systèmes qui répondent aux normes pertinentes reçoivent une classification au niveau approprié et peuvent être utilisés lors d'événements sanctionnés par les organismes directeurs internationaux. Les principes d'évaluation des systèmes – précision, fiabilité, adéquation et praticabilité – sont identiques à tous les niveaux. Les nouvelles procédures unifient l'approche des organismes directeurs internationaux en matière d'évaluation et de suivi continu des systèmes ELC. Des tests et un partage des résultats plus larges et plus collaboratifs garantiront la responsabilité des systèmes et des normes élevées de prestation de l'ELC sur l'ensemble du calendrier du tennis.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"