logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Albano Olivetti : "Ne pas rester dans le négatif"

Par Bastien RAMBERT le 30/06/2016 à 15:22

ITW
Photos : @Flickr/OrangeDeuce

 

Vidéo - Wimbledon 2016 à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Albano Olivetti (793e) avait sauvé deux balles de match avant de dominer son compatriote Grégoire Barrere au second tour des qualifications de Wimbledon. Deux matchs plus tard, l'Alsacien de 24 ans en sauvait trois mais cela n'était pas suffisant, l'Australien Matthew Barton (248e, lui aussi issu des qualifications) s'imposant 6-7, 7-6, 6-3, 6-7, 14-12 à sa quatrième opportunité. Pour Olivetti, il faut évacuer la frustration en savourant le chemin parcouru car il y a un an, son avenir était en pointillés.

 

Albano, la chance n'a pas été de votre côté à la fin du match...

Sur le dernier jeu, j'accroche la bande du filet au service, il accroche la bande sur son passing. C'est le tennis. Le dernier jeu je n'ai pas l'impression que c'est celui où je démérite le plus mais je finis par le perdre. Le jeu d'avant à 15-30 il y a ce retour de coup droit que je sors et que je ne dois jamais sortir. Cela pouvait peut-être me donner une chance d'être à 15-40 donc voilà ce sont deux, trois points qui m'embêtent beaucoup.

 

Cela doit être frustrant de terminer sur une double faute après 3 jours et 4h de match...

En plus oui après voilà il fallait que je prenne un risque sur ma seconde balle. C'est comme cela que je suis resté dans la partie plus longtemps et cela fait partie de mon jeu.

 

Qu'allez-vous garder de cette expérience ?image

Là tout de suite je vais essayer de ne pas rester dans le négatif. Forcément là tout de suite je suis quand même déçu, cela me fout franchement les boules. Avant d'arriver aux qualifications ici j'étais vraiment dans le dur donc je vais essayer pour la suite de m'appuyer sur ce que j'ai réussi à faire pour me qualifier. 

 

Cela doit faire très plaisir d'être ici après vos pépins physiques...

Oui c'est sûr il y a deux ans j'étais au fond du trou, il y a un an j'étais en rééducation et je ne savais pas si j'allais rejouer un jour. J'aurais bien voulu passer un tour aujourd'hui (ce jeudi) mais j'espère que l'année prochaine cela sera le cas.

 

Votre entraîneur Boris Vallejo vous-a-t-il parlé du Isner-Mahut (victoire de l'Américain 70-68e au 5e au premier tour de Wimbledon 2010) car votre match était très serré ?

Non pas Boris mais beaucoup de gens autour m'ont parlé de ça. Le match a été arrêté à 3-3 dans le 5e donc il y avait encore du boulot. 14-12 c'est pas mal oui. Ce match-là aurait pu être encore plus long car jusqu'à 3-3 au 5e puis 12-12 il n'y avait eu qu'un seul break au total. Moi je n'ai pas trouvé de solutions en retour même si aujourd'hui c'était un petit peu mieux. Je n'ai vraiment pas été bon au retour mais après il a bien servi. J'ai eu une balle de break. C'est vraiment mince. Le retour n'a jamais été vraiment mon point fort mais contre lui (Matthew Barton) spécialement sur herbe je n'ai pas réussi, je n'ai pas été bon.

 

Vous n'avez pas voulu regarder la célébration de votre adversaire...

Non mais bon le mec il est par terre... Je comprends j'aurais aussi été hyper content donc juste j'allais pas entendre 20 secondes au filet non plus.

 

La suite de votre programme ?

Le prochain c'est un Future, ça va me changer (sourire). La semaine prochaine je ne suis pas inscrit, ce n'est pas plus mal pour que je souffle un peu avant de repartir sur un Future au Portugal et deux Challengers en Italie, sur dur.

 

Avez-qui jouez-vous le double ?

J'ai joué un peu avec Tristan Lamasine, qui est pas mal monté cette année. Priorité au simple. Le double c'est toujours un peu l'objectif mais bon ce n'est pas toujours simple. Là je n'ai pas beaucoup joué en tournois je suis remonté 200 en double en quelques mois. Pour jouer par exemple Wimbledon en double ce n'est pas évident car ma priorité est le simple quand même. Sur les Challengers je peux tout de suite être bon. On a passé un tour à Roland-Garros donc ça fait des points. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à Wimbledon

 




L'info en continu

12:43 ATP - Montpellier Stan Wawrinka sera à l'Open Occitanie en février 2026 12:25 Batailles des Sexes Garbine Muguruza : "Le 1000e ATP peut battre une Top 10 WTA" 12:15 Exhibition Ophélie Boullay en finale de l'Open de Caen, Hugo Gaston revient 12:08 WTA Simona Halep raconte le stress des matchs : "C'était insupportable" 11:52 ATP 21e mondial, Lorenzo Sonego ne cache pas ses ambitions pour 2026... 11:33 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record 11:03 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 10:49 WTA - Limoges Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 10:44 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé : explication 10:35 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 10:28 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser un bel exploit 10:11 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On commence enfin à voir le bout du tunnel" 10:00 WTA La superbe série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 09:37 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une troisième Russe devient Ouzbèke 09:13 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès mercredi : les infos ICI 09:11 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 09:09 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 09:07 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot engagés : qui sera à Brisbane ? 09:02 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 08:55 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-