Tennis. ITW - Andy Murray : "Très bon dans l'ensemble"
Par Tennis Actu le 20/01/2014 à 13:55
Andy Murray veut retenir le positif. Le Britannique, poussé au quatrième set en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par Stéphane Robert après avoir manqué quatre balles de match, est content de sa prestation du jour. Extraits de sa conférence de presse qui s'est déroulée avant la victoire de son prochain adversaire, Roger Federer.
Quel est votre sentiment général après ce match ?
J'ai dominé 95 % du match avant de ne pas conclure pendant quinze minutes. J'étais à un point près (Nldr : quatre balles de matches sauvées par Robert dans le troisième set) de livrer une grande performance sans ces quinze minutes. Je me suis encore créé des opportunités même si je ne jouais pas bien à la fin du troisième set. Et puis oui, le quatrième set a été assez confortable. Je n'ai perdu mon service qu'une seule fois et je pense qu'il a seulement obtenu des balles de break sur deux de mes jeux de service. Donc c'était très bon dans l'ensemble.
Normalement, vous ne cassez pas votre raquette. Mais pas aujourd'hui...

Il est parfois nécessaire de faire cela vous savez (Rires). J'ai eu je crois trois balles de match, quatre en réalité, dans le troisième set. J'ai mis beaucoup d'intensité dans cette manche. Je me suis sans doute déconcentré en servant pour le gain de la rencontre. Dans le tie-break, je n'ai pas perdu ma concentration. J'ai raté un coup droit de peu mais perdre ce set a été frustrant car j'étais reparti pour 30, 40 minutes au moins alors que j'aurais pu me trouver aux vestiaires. Ma raquette a donc mordu la poussière. C'est malheureux pour elle. Mais oui je suis content de la façon dont j'ai géré le quatrième set.
Allez-vous repenser à votre duel en demi-finale l'an passé si vous affrontez Federer ?
Oui je vais y repenser. Je l'ai joué environ 20 fois. Tous ces matches, c'est un gain d'expérience. Vous savez tactiquement les choses qui fonctionnent et les choses qui ne fonctionnent pas. De toute évidence, le duel de l'an passé est assez révélateur car notre prochain affrontement se déroulera sur le même court et dans les mêmes conditions. Mais dans un sport individuel, chaque jour est différent. Tout peut arriver. Vous savez, si vous jouez 10 % moins bien que d'habitude, vous pouvez rapidement perdre. Donc même si mes techniques sont au point non, je dois sortir un grand match pour l'emporter.
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu

Alexander Blockx, ambitieux : "L’objectif, c’est de gagner"