logo Tennis Actu

Tennis. ITW - David Goffin : "Je joue Milos Raonic, pas McEnroe"

Par Clémence LACOUR le 03/07/2016 à 15:02

ITW
Photo : @RTBFSport @David_Goffin @Wimbledon

 

Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net

Il y a de ces éclaircies qui font plaisir : celles qui permettent de jouer entre les gouttes et celles qui écartent du ciel les grosses menaces d'orage, par exemple. David Goffin, qui a battu Denis Istomin au troisième tour de Wimbledon, a profité de la première pour écarter Denis Istomin et va chercher à capitaliser sur la seconde -la défaite de Novak Djokovic face à Sam Querrey- pour passer un Milos Raonic, accompagné par John McEnroe sur le gazon londonien, et aller le plus loin possible dans le tournoi.

 

imageCe n'était pas très facile, ce match, après l'attente et tout ça ?

L'attente, ce n'était pas facile, c'est vrai. Il a commencé à pleuvoir, il a fallu rester calme car on ne savait pas quand on allait pouvoir entrer sur le court. C'est ce qui explique ma baisse de régime dans le troisième set. J'ai perdu de ma concentration. Ce n'était pas à cause du physique, mais plutôt mental. C'est pour cela que c'était un peu dur à la fin de troisième set, mais je suis très content d'avoir pu passer ce troisième tour. Denis Istomin, même s'il était mené 2 sets à rien, a commencé à bien mieux jouer dans le 3e, et j'ai essayé de rester bien calme, et je suis très content de cette victoire.

 

Sur ces deux premiers sets, vous étiez parti comme pour le match face à Édouard Roger-Vasselin, ça doit vous donner beaucoup de satisfaction de jouer à ce niveau-là ?

Oui, je me sens très bien depuis le début du tournoi, ça se passe vraiment très bien. Même ici, je suis très content de gagner ce match-ci, même si j'ai perdu le troisième set. Ça reste un très bon match, ça reste un troisième tour d'un tournoi du Grand chelem ; il était super motivé, moi aussi forcément. Ce n'est jamais facile de gagner ces matchs-là mais au final je finis par un 6-1 au quatrième en donnant un coup d'accélérateur, donc j'étais super content.  Ça a très bien commencé, malgré les conditions épouvantables : le froid, le vent, le soleil bas, les ombres... Tout était réuni pour faire un match vraiment difficile et au final, après deux jours d'attente, je suis content d'avoir gagné ce match.

 

Là, il va y avoir le jour de repos demain, qui va être important ?

Oui, il fait du bien. Ça va jouer pour les autres. Ça va faire bizarre car cela n'était plus arrivé depuis longtemps mais pour moi, je suis content d'avoir un vrai day off. Hier, je n'ai rien fait mais c'était fatiguant quand même. Là, je vais taper la balle tranquillement et pas penser au prochain match et à quand je vais rentrer sur le terrain.

 

imageComment voyez-vous le prochain match face à un gros serveur Milos Raonic, qui est très puissant ?

Je l'ai déjà battu, j'ai eu aussi des opportunités à Indian Wells. Il sert très très bien mais je sais que du fond, je suis assez confortable et j'ai des armes plus importantes que lui. Mais évidemment, il faudra déjà contrer son service. Il faudra que je joue mon jeu, que je le fasse bouger, que je joue vite, que je prenne la balle tôt pour le faire rater car il a des lacunes. Ce n'est pas facile de lire son service car il sait faire tous les effets et servir toutes les zones. Il peut s'adapter. Il faut essayer de se battre, de sentir où il va servir. Sur gazon, il faut parfois pas grand-chose : sur des petites balles, quelques passings... il faut s'accrocher pour faire la différence. Lui aussi il va s'accrocher, monter... C'est l'un des plus gros serveurs du circuit, et il faut essayer de faire son possible.

 

 

Djokovic a disparu de ce quart de tableau. C'est une formidable opportunité pour vous comme pour Milos Raonic d'aller loin dans ce tournoi, non ?

Je ne pense qu'à Milos pour le moment car il peut se passer beaucoup de choses. Match après match.

 

imageEst-ce que jouer Raonic c'est jouer McEnroe ? Ça lui apporte quelque chose, sur un si court délai ?

Ah non, non, ce n'est pas parce qu'il est dans le team que ça va changer de tout au tout. Je joue Milos, pas McEnroe. Ça ne va pas le changer du tout au tout et qu'il va me faire des revers à la Novak. Après, savoir si ça lui apporte quelque chose, ça dépend de ce qu'il cherche. S'il est un peu perdu, s'il ne sait pas trop où jouer, comment il devrait se poser sur le gazon, alors ça peut être tout de suite très bénéfique, sachant que McEnroe sent très bien le jeu, sur gazon, il a très bien joué, c'est quelqu'un qui doit être bon tactiquement. S'il voit des zones que Milos, avec son jeu, devrait jouer, il va l'aider là-dessus, ou pour venir plus au filet.

 

Propos recueillis à Wimbledon par Carole Bouchard pour Tennis Actu

A LIRE AUSSI

ITW

L'Entretien Bastien Fazincani : "Des balles d'AliExpress... Grotesque"

ITW

Guy Forget : "Nadal... Je ne le vois pas bien jouer à Melbourne"



L'info en continu

17:28 WTA - Strasbourg (Q) Paquet impressionne, Ponchet, Hesse et Jacquemot out 17:23 ATP - Lyon (Q) Gaston passe entre les gouttes, Herbert et Mayot à suivre 17:18 WTA - Rome Finale Iga Swiatek - Aryna Sabalenka : le remake de Madrid 17:15 ATP Dan Evans et Sebastian Prieto ont stoppé leur collaboration... 17:09 WTA - Rabat (Q) Loin de Strasbourg, Mladenovic sortie d'entrée de jeu ! 16:55 WTA - Strasbourg Pegula a déclaré forfait juste avant Roland-Garros... 16:42 WTA - Paris Pas de Française en finale à Paris, Varvara Gracheva défaite 16:42 Roland-Garros Combien gagne-t-on en jouant Roland-Garros ? Le prize money 16:20 Roland-Garros Les doutes planent autour de Tomljanovic, wild-card à Paris 16:05 Bordeaux (CH) Qui d'Arthur Fils ou Grégoire Barrère rejoindra Martinez ? 15:58 Roland-Garros Pouille, Paire, Marie... 27 Français seront en qualifications 15:45 Oeiras (CH) La pépite portugaise Jaime Faria remporte son 1er Challenger 15:37 ATP/WTA - Rome Où et quand suivre la finale du WTA 1000 de Rome ce samedi ? 15:12 Roland-Garros Jeanjean, Monnet, Tubello... 12 Françaises en qualifications 14:59 Roland-Garros Avant Roland, Jannik Sinner à l'entraînement... à Monte-Carlo 14:45 Roland-Garros Loïs Boisson, opérée du genou et out "plusieurs mois" 14:40 ATP - Lyon Ugo Humbert, à Lyon avant Roland-Garros : "Je le sens bien !" 14:36 Roland-Garros Thiem et Schwartzman en qualifs : "Essayons encore une fois" 14:14 WTA - Rome Iga Swiatek, avant la finale : "Je ne pense pas à l'histoire" 13:52 Média 9,99 euros et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop-up
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8860 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7345 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7195 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5435 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4740 pts
7 NOR RUUD Casper4535 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3860 pts
9 POL HURKACZ Hubert3730 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3605 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10910 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7498 pts
3 USA GAUFF Cori7313 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6673 pts
5 USA PEGULA Jessica4655 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3945 pts
8 GRE SAKKARI Maria3925 pts
9 TUN JABEUR Ons3748 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-