Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW - Rafael Nadal : 'Les soucis ? C'est derrière moi'
ITW
Photo : @ATPworldtour @BBC

ITW - Rafael Nadal : "Les soucis ? C'est derrière moi"

 

Nadal : La conférence de presse d'après match

Rafael Nadal s'est montré expéditif hier mardi novembre face à un Stan Wawrinka qui n'était pas tellement dans son assiette. Son niveau de jeu a fait couler beaucoup d'encre depuis le début d'année, mais cette victoire semble être le signe que le taureau de Manacor revient à son meilleur niveau. Voici ce qu'il a dit en conférence de presse de son entrée en lice au Masters. 

 

Etes-vous satisfait de votre niveau de jeu ? Que pensez-vous de votre performance d'aujourd'hui ?

Je trouve que j'ai bien joué, que j'ai fait un match vraiment solide. J'ai fait un très très mauvais jeu, au début du premier set, mais j'ai réagi tout de suite, et je me suis mis à bien jouer. J'ai vraiment très bien joué à l'entraînement la semaine dernière, et j'ai joué comme je voulais jouer. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes. J'aurais pu mieux servir. Je n'ai pas servi aussi bien que ce que je l'ai fait ces derniers jours. Pour le reste, tout était bon, le coup droit comme le revers. C'était bien.

 

Rafael Nadal, vous avez eu une période difficile, en début de saison notamment. Pendant ces moments-là, Etait-ce difficile de rester positif, de continuer à y croire, de penser que ça allait tourner du bon côté ?

J'en ai un petit peu assez de parler de ça. J'ai déjà beaucoup parlé de ce qu'il s'était passé pour moi cette année. J'ai été très franc avec chacun de vous, sur tous les soucis que j'ai eus. Mais c'est fini, là. Si c'était dur ? C'est forcément dur de ne pas bien jouer, de ne pas se sentir bien sur le court. Mais dans la vie, il y a bien des choses qui sont bien plus importantes que le tennis.  Je n'étais pas content de mes performances, j'ai travaillé dur. Mais c'est un jeu, seulement un jeu. Quand on voit ce qu'il se passe parfois dans le monde, c'est rien. Le monde du tennis, c'est juste rien. J'ai pensé que tout pouvait se remettre en place comme avant. J'ai travaillé dur, et voilà. J'ai continué à y croire.

 

Comment voyez-vous le prochain match, face à Andy Murray, qui aura lieu mercredi ?

C'est l'opportunité pour moi de me mesurer au numéro 5 mondial. Il a fait une grosse saison, il a très bien joué sur toutes les surfaces. Il aime jouer sur dur. Je suis excité à l'idée de jouer ce match. Je prends ce match comme une opportunité de l'affronter.

 

Après une année difficile, vous êtes parvenus à revenir, non ?

Je suis numéro 5 mondial, mon niveau de jeu est de retour, c'est une bonne nouvelle pour moi. Je me suis vraiment beaucoup entraîné, lpus même, je pense, que ce que je me suis entraîné les années précédentes. Le physique suit et me permet de le faire. Pour moi, ces entraînements allaient dans le sens de ce que nous recherchions. Nous voulions être meilleurs, et gagner, et nous y sommes parvenus.

 

Que pensez-vous du court, il est très grand, non ?

C'est logique que le court central paraisse plus grand. Quand on joue sur le court d'entraînement, il est bien plus petit, c'est sûr. Le court il est comme il est. Il est exactement le même qu'il y a deux ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence LACOUR

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts