logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Roger Federer : "Dans la bonne direction"

Par Christophe PERRON le 24/01/2014 à 15:18

ITW
Photo : @Australianopen

 

Défait en trois petits sets contre Rafael Nadal en demi-finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a relativisé en conférence de presse. Le Suisse est optimiste pour la suite de sa saison.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus frustré ce soir ?

Certainement le manque d’opportunités que j’ai pu me créer en retour. Je me suis accroché dans les deux premiers sets. Je n’ai pas été breaké pendant une heure et demie, donc ce n’était pas si mal. Mais Rafa a été très solide. Donc je n’ai pas d’énormes regrets ce soir, à part ne pas avoir pu me procurer plus d’opportunités. Mais Rafa était comme d’habitude, il m'a mis la pression, je m'y attendais.

 

Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?

Le bilan est plutôt positif, et pas juste au niveau du résultat mais aussi parce que j’ai bien joué. C’était mieux que ce que je pensais, c'est assez instructif. Je sais où j’en suis physiquement, je sais ce que je dois bosser. Mais je pense que mon meilleur tennis est encore devant moi, j’attends avec impatience les prochains mois, et j'estime que je serai à 100% en avril. Je suis dans la bonne direction. Je dois continuer à jouer comme je l’ai fait pour reprendre confiance en mon jeu, mon jeu de jambes, et mon mental.

 

On vous a vu vous plaindre auprès de l'arbitre à propos du cri de Rafa. C'etait vraiment dérangeant ?

Pas quand il le fait sur tous les points. Le problème, c'est que c'est par moments. Sur un même point, un coup il crie et l'autre coup il ne crie pas. C'est juste de cela dont je me suis plaint. Mais bon, ça n'a pas eu d'impact sur le résultat du match.

 

Quel conseil donnez-vous à Stanislas Wawrinka pour la finale ? 

J'espère qu'il va gagner, et qu'il va donner tout ce qu'il a. Il n'y a pas de raison de croire qu'il ne peut pas battre Rafa.

 

Propos recueillis la Rédaction de Tennis Actu

 



L'info en continu

17:22 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 17:08 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik" 16:40 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé 16:19 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Du pur régal en vidéo 15:55 WTA Awards Comme en 2024, la reine du circuit WTA est Biélorusse 15:54 WTA - Limoges Anhelina Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 15:33 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On entrevoit enfin le bout du tunnel" 15:08 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 14:44 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser une jolie perf' 14:41 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng est élue joueuse favorite du public 14:17 WTA La magnifique série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 13:55 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe devient Ouzbèke 13:44 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record 13:29 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de la saison 2025 : le point en vidéo 13:21 Next Gen ATP Finals Rafael Nadal à Djeddah cette semaine pour guider la Next Gen 13:10 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès mercredi : les infos ICI 13:01 ATP - Média Ben Shelton lance sa chaîne Youtube : les détails de son contenu 12:43 ATP - Montpellier Stan Wawrinka sera à l'Open Occitanie en février 2026 12:25 Batailles des Sexes Garbine Muguruza : "Le 1000e ATP peut battre une Top 10 WTA"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-