logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Tsonga : "La Coupe Davis en Croatie je sais pas là"

Par Tennis Actu le 07/09/2016 à 06:20

ITW
Photo : @USOpen

 

Vidéo - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Jo-Wilfried Tsonga a donc été contraint à l'abandon à cause de son genou gauche douloureux lors de son quart de finale contre Novak Djokovic (6-3, 6-2, Abandon). Tsonga inquiet d'autant qu'il a déjà été victime du même mal de par le passé ? Sa réaction en conférence de presse d'après-match.

 

Jo, qu'est-ce qu'il s'est passé...

J'ai eu un petit souci au premier point du deuxième set sur mon genou qui malheureusement ne s'est pas arrangé au fil des points et au fil des jeux... Cela devenait impossible pour moi de retourner ce match en ma faveur. Donc pour moi, c'était important de sauver ce que je pouvais. Il y a encore des échéances sur la fin de saison et c'est pour ça que j'ai arrêté.

 

Cela doit être frustrant pour vous car cela vous arrive encore comme l'an passé en quart de finale à l'US Open...

Oui mais ça fait partie du jeu. Voilà, forcément si ça m'arrive c'est qu'il y a des raisons. Le but pour moi est de trouver les raisons d'autant que ça fait un moment que ça dure. Je vais continuer à chercher en espérant que l'on trouve une solution pour enrayer ces problèmes de genou que j'ai, en général, en Grand Chelem et dès que je fais des matches au meilleur des cinq sets.

 

Et dire que vous sentiez en grande forme pour rivaliser contre Novak Djokovic...

Oui bien sûr, je me sentais plutôt bien. Jusque-là je disais qu'on était jamais à l'abri de rien avec moi. La preuve encore ce soir (mardi). C'est dommage mais on va continuer à chercher les raisons à tout ça et essayer vite de les résoudre.

 

Quelles sont vos chances d'aller à Zadar et jouer la demie de Coupe Davis contre la Croatie ?

Euh... pour être honnête, je n'en ai aucune idée. Il faut que je passe des examens avec le docteur de l'équipe de France. Il doit lui aussi se faire une idée de ce qui est possible ou pas. Je pense surtout à sauver ma fin de saison et ça en fait partie. Si ma place n'est pas à Zadar, ce sera pour plus tard et si on gagne la demie. Je dois faire des examens à Paris et on va pouvoir se rendre compte du mal une fois qu'on aura vu les images des radios. Et là, on prendra la décision à ce moment-là.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York



L'info en continu

06/02 ATP - Montpellier Titouan Droguet se paye un top 30 et une première demi-finale 06/02 Coupe Davis Le bizutage d'Alexandre Müller : "On m'a retourné la chambre" 06/02 ATP - Montpellier Arthur Fils : "Il était clairement un cran au-dessus" 06/02 WTA - Sables d'Olonne Fiona Ferro et Diane Parry attendues aux Sables d'Olonne 06/02 WTA - Abu Dhabi On connaît l'affiche de la finale du côté d'Abu Dhabi 06/02 ATP Boris Becker : "Patrick, je pense que tu es seul avec ton opinion" 06/02 WTA - Ostrava À une marche de la finale, Diane Parry ne trouve pas la solution 06/02 ATP - Montpellier Pour son retour, Arthur Fils s'arrête en quart de finale 06/02 Coupe Davis Paul-Henri Mathieu : "Un travail entre ATP et ITF devient urgent" 06/02 WTA Danielle Collins, son coup de gueule : "C'est un problème sérieux" 06/02 WTA - Cluj 4 ans après l'US Open, Emma Raducanu s'offre enfin sa deuxième finale 06/02 Média Toutes les vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 06/02 ATP - Montpellier Adrian Mannarino, en demies : "Ça se joue aussi dans la tête" 06/02 Coupe Davis Première pour Alex Müller samedi, Rinderknech également au programme 06/02 Coupe Davis La Grande-Bretagne écrase la Norvège et décroche le premier ticket 06/02 Coblence (CH) Dan Added finalement renversé par un local en quarts 06/02 Coupe Davis Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder France - Slovaquie ? 06/02 ATP - Montpellier Revigoré, Adrian Mannarino s'offre Arthur Gea et une demie 06/02 WTA - Doha Varvara Gracheva a débuté en patronne ses qualifs au Qatar 06/02 WTA - Mumbai Léolia Jeanjean coince face à la Thaïlandaise Tararudee
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 SUI BENCIC Belinda3342 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
Publicité ADS
-
-