logo Tennis Actu

Tennis. JO - Caro Garcia et le report des JO : "Une décision assez logique"

Par Lea KELLOGG le 27/03/2020 à 15:45

JO
Photo : @Open6emeSensML

Mardi, le report des Jeux Olympiques 2020 à 2021 a été officialisé par le CIO. Le report des JO de Tokyo en 2021 était murmuré depuis plusieurs jours et apparaissait comme une évidence. Pour Caroline Garcia, le report des Jeux Olympiques à 2021 est la décision la plus raisonnable à prendre étant donnée la situation et le fait que les athlètes ne peuvent plus se préparer, comme elle l'a expliqué chez nos confrères de L'Equipe. "Ça me semble une décision assez logique, étant donné les différentes circonstances de ces dernières semaines et des prochaines semaines à venir. Notamment par rapport aux sports dits olympiques, où cela fait trois ans et demi que des athlètes s'entraînent en ne pensant qu'à ça. Et là, ces derniers mois, qui ne sont peut-être pas fondamentalement les plus importants physiquement mais qui sont primordiaux pour ''se mettre dedans'', prendre le rythme, ils ne peuvent même pas s'entraîner normalement. Ils ne seraient pas arrivés avec les meilleurs repères. Ça ne ressemblait plus vraiment à des Jeux Olympiques. Je pense que c'est la décision qui a le plus de sens."

Vidéo - Caroline Garcia peut "arriver à remonter la pente"

Lire la suite de l'article

 

Si pour la Lyonnaise, les JO sont dans sa tête et occupe une place importante, elle a également avoué que pour le tennis, les JO étaient particuliers et ne sont pas plus importants que les 4 Grands Chelems du circuit.  "C'est sûr que là, j'étais dedans. Mais mon objectif est de progresser au classement et de me rapprocher du Top 30, Top 20. Si j'arrive à atteindre cet objectif personnel, il y a de grandes chances que j'y sois. Forcément, quand il y a des Jeux Olympiques, ça fait toujours partie des objectifs. Après, dans notre sport, dans le tennis, c'est un petit peu différent, parce qu'on a quand même les quatre Grands Chelems dans l'année, et c'est vraiment là que beaucoup de choses se jouent. Après, si tu vas faire une médaille aux Jeux Olympiques, ça reste un moment de ta carrière très important, qui a parfois un peu plus de résonance en dehors de ton sport et extra-sportive que certains tournois. Des Jeux Olympiques, c'est toujours particulier et à Tokyo, au Japon, ils auront un charme particulier." a-t-elle déclaré.



L'info en continu

22:03 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 21:49 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 21:27 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 21:06 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 20:42 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 20:24 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 20:14 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 20:04 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 19:55 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 19:43 Exhibition Ophélie Boullay en finale de l'Open de Caen, Halys domine Sonego 19:23 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 19:21 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 19:00 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 18:44 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 18:26 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 18:08 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 17:49 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 17:22 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 17:08 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-