Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
JO - Tokyo - Chardy et Humbert battus, Djokovic ok, Medvedev KO, récap
JO - Tokyo
Photo : @TennisAustralia

JO - Tokyo - Chardy et Humbert battus, Djokovic ok, Medvedev KO, récap

Les quarts des JO étaient au menu de ce jeudi chez les hommes. L'odeur d'une médaille olympique commence à se faire sentir puisqu'on rappelle qu'une place en demi-finales assure de jouer un match pour la médaille. Les matchs ont débuté à 8 heures (15 heures au Japon), l'ITF a donc écouté les requêtes de Novak Djokovic pour commencer les rencontres plus tard afin de moins souffrir de la chaleur et de l'humidité de la capitale nippone. Ce dernier a livré une prestation extraordinaire pour terrasser le local Kei Nishikori 6-2, 6-0. Premier en piste Ugo Humbert a été stoppé par Karen Khachanov 7-6(4), 4-6, 6-3. Même sort pour le deuxième et dernier français en lice ce jeudi, Jérémy Chardy, dominé par Alexander Zverev, 6-4, 6-1. Enfin, Daniil Medvedev s'est fait surprendre par Pablo Carreno-Busta.

Quand Novak Djokovic parlait du Big 3

 

Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici 

 

Chardy impuissant contre Zverev, Humbert a craqué contre Khachanov

Pour Jérémy Chardy, la tâche s'annonçait compliquée face à Alexander Zverev. Le joueur allemand jouait à un très bon niveau depuis le début du tournoi et servait le plomb. La tendance s'est confirmée sur le court avec une défaite du Palois 6-4, 6-1. Sans réponse, Chardy aura tout de même réalisé une superbe semaine et profiter au maximum de ses premiers Jeux Olympiques. Malheureusement, "Jim" avait lâché trop d'énergie lors des tours précédents pour pouvoir répondre au défi lancé par Zverev. Comme il l'a expliqué, cette expérience lui aura permis de se créer plein de souvenirs et surtout de commencer une belle amitié avec Ugo Humbert, qu'il a appris à connaître durant les JO. L'Allemand tentera quant à lui jeudi de faire tomber l'ogre Novak Djokovic

 

Ugo Humbert a réalisé une superbe semaine mais celle-ci s'est terminée ce jeudi. Le Lorrain s'est incliné contre Karen Khachanov, 7-6(4), 4-6, 6-3. Après sa superbe prestation face à Stefanos Tsitsipas, le Messin avait une belle opportunité pour aller chercher une demi-finale mais le Russe a été très costaud. Le score a été serré mais c'est Khachanov qui a été dominant sur le court avec 11 balles de break obtenues contre seulement une petite pour le Français. Ugo n'a clairement rien à se reprocher car il s'est montré très opportuniste et particulièrement solide mentalement. Malheureusement, le Russe a fini plus frais physiquement et a pu compter sur sa puissance en coup droit pour conclure la rencontre. L'expérience aura été superbe pour le Messin qui a une nouvelle fois montré tout l'étendue de son talent. De son côté, Karen Khachanov se rapproche de la médaille et pourrait retrouver son compatriote Daniil Medvedev en demies, si celui-ci se défait de Pablo Carreno Busta

 

 

 

 

Expéditif, Djokovic bat Nishikori et file en demies, Medvedev piégé par Carreno

Novak Djokovic continue sa saison de rêve. Le joueur Serbe semble imbattable depuis le début de la saison et la donne n'a pas changé à Tokyo. Le n°1 mondial est arrivé en demies sans problème puisqu'il n'a pas perdu le moindre set et n'a été breaké qu'à une seule reprise. Pour son quatrième match du tournoi, il a balayé un joueur qu'il connaît bien, le local Kei Nishikori. Le Japonais se rapprochait de son meilleur niveau à Tokyo mais n'a rien pu faire face à un Nole en mission. Une victoire 6-2, 6-0 pour le Serbe qui n'a perdu qui n'a perdu que trois points derrière sa première et qui n'a concédé qu'une sele balle de break. Exemplaire, on voit mal ce qui pourrait l'arrêter dans sa quête de l'or Olympique. Il attend Alexander Zverev ou Jeremy Chardy en demies. Ça sera sa troisième demi-finale Olympique.

L'un des autres favoris pour la médaille d'or, Daniil Medvedev, s'est incliné en quarts de finale face au suprenant Pablo Carreno Busta. Sur le papier, le Russe était favori mais mais l'Espagnol a été plus solide pendant 1h38, il s'impose 6-2, 7-6(5). Moins bien en début de match, Carreno-Busta a breaké à 3-2 avant d'enchaîner quatre jeux de suite pour mener 6-2, 1-0. Un passage à vide que le Russe a stoppé en breakant son adversaire pour se détacher à 3-1 dans la deuxième manche. Plus constant, l'Espagnol sauvera des balles de 5-3 avant de débreaker puis de l'emporter en fin de tie-break. L'Espagnol retrouvera Karen Khachanov en demi-finale.  

 

Les résultats de jeudi à Tokyo :

Centre Court 

A partir de 9h30 

[1] Novak Djokovic (SRB) - Kei Nishikori (JPN) 6-2, 6-0

 

Court 1 

A partir de 8h 

[12] Karen Khachanov (RUS)[14] Ugo Humbert (FRA)7-6(4), 4-6, 6-3

[2] Daniil Medvedev (RUS) - [6] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-2, 7-6(5)

[4] Alexander Zverev (ALL) - Jérémy Chardy (FRA) 6-4, 6-1

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Hugo LEBRUN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer resteront-ils bloqués à 20 titres du GC ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12133 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10780 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos8350 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7760 pts
5 RUS RUBLEV Andrey6130 pts
6 ESP NADAL Rafael5815 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo5173 pts
8 AUT THIEM Dominic4995 pts
9 SUI FEDERER Roger3765 pts
10 NOR RUUD Casper3440 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10075 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7720 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5315 pts
4 UKR SVITOLINA Elina4860 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora4668 pts
6 POL SWIATEK Iga4571 pts
7 USA KENIN Sofia4413 pts
8 JAP OSAKA Naomi4326 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4135 pts
10 CZE KVITOVA Petra4060 pts