Tennis. Lannion (M15) - Victor Barrère, frère de Grégoire, a empoché son premier point ATP
C'est une des belles histoires de cette semaine dans le tennis français. Victor Barrère, 24 ans et frère de Grégoire, a décroché son premier point ATP lors du 15 000 dollars de Lannion. Invité par le tournoi, il a remporté son premier tour face à Timeo Trufelli 6-3, 6-2, avant de s'incliner au deuxième tour contre la tête de série numéro 2, Arthur Nagel 6-1, 6-2. Le tournoi a une signification particulière pour lui puisque son père, Alain Barrère, en est le président. Ce jeudi, au micro d'actu.fr, le Français est revenu sur son tournoi et sur sa vie de professeur de tennis.
Vidéo - Moïse Kouame brille quant à lui au Challenger de Lille
Lire la suite de l'article
"Je suis prof à Paris, auprès de tous publics"
Après le deuxième tour, Victor Barrère est revenu sur l'obtention de son premier point ATP : "C’est comme une reconnaissance. C’est significatif. Rentrer dans les tournois est plus accessible. Après, moi, je suis joueur à mi-temps, on va dire, car j’entraîne aussi. Je suis prof à Paris, auprès de tous publics : je donne pas mal de cours particuliers, et quelques cours collectifs dans mon club à Paris, le CS Marne, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Et sinon, l’été, je travaille dans un club aux États-Unis, à East Hampton, à côté de New-York. Des cours particuliers, de juin à septembre/octobre."
"Je n’ai jamais essayé de vivre du tennis en tant que joueur"
"Je n’ai jamais essayé de vivre du tennis en tant que joueur. Pour le coup, je m’en sors plutôt bien, je n’ai pas de problèmes financiers : cela reste un loisir, je pense que même en imaginant monter en classement, 700e ou 800e mondial, je ne me lancerai jamais… Le tennis restera un loisir, parce qu’il y a assez peu de place, et je ne pense pas avoir le niveau pour atteindre ce stade où tu peux t’en sortir financièrement."

Luca Van Assche dompte Clément Chidekh, Moïse Kouame face à un client