Tennis. Laver Cup - Carlos Alcaraz : “À 13 ou 14 ans, beaucoup étaient meilleurs que moi”
Carlos Alcaraz a décidé de remettre ça. Le nouveau numéro 1 mondial a en effet renouvelé sa participation à la Laver Cup pour cette édition 2025. Après avoir découvert la compétition l’an passé, le Murcien est de retour à San Francisco où il espère bien consolider son solide bilan de l’an passé. En 2024, “Carlitos” avait remporté ses deux simples et gagné l’un des deux doubles auxquels il a participé dans le succès 13-11 de la Team Europe. Avant de replonger dans un week-end XXL, l’Espagnol s’est ainsi exprimé du Media Day. Il en a profité pour se confier sur ses idoles passées dans le tennis et sur ce qu’il attend de cette 8e édition de la Laver Cup.
Vidéo - La Team Europe est au grand complet !
Lire la suite de l'article
“Quand j'avais 13 ou 14 ans, beaucoup de joueurs étaient meilleurs que moi”
“Rafael Nadal a été mon idole depuis que je suis un jeune garçon. Il a été très important pour moi quand je me suis approché du tennis. Évidemment, Roger Federer aussi par la façon dont il jouait et l’élégance qu’il montrait toujours sur le terrain. [...] Si vous me demandez maintenant, je ne pensais jamais que je pourrais arriver si loin. En réalité, beaucoup de joueurs de mon âge, quand j’avais 13 ou 14 ans, étaient meilleurs que moi. Plusieurs ont atteint des objectifs plus hauts que ceux que j’avais, mais pour moi le tennis c’était tout. C’était ma vie. Dans mon esprit, j’ai toujours essayé, j’ai toujours rêvé d’être un professionnel.”
“C’est bizarre de faire équipe avec ses rivaux”
Le vainqueur de Roland-Garros et de l’US Open cette saison a enfin fait le point avant ces trois jours de compétition intense. “C’est bizarre mais ça le sera toujours [de faire équipe avec ses grands adversaires comme Zverev, Ruud ou Rune]. Au final, on parle de mes rivaux directs. Il y a une semaine, je les affrontais sur un court et soudainement, ils sont mes coéquipiers. Mais j’aime ça, j’aime l’énergie que j’ai ressentie l’an dernier et l’atmosphère dans cette compétition. On est tous ensemble pour essayer de ramener cette coupe à l’Europe. Se découvrir en dehors des courts est aussi une bonne expérience pour moi. Avec tout ça, c’est clair que je ne pouvais pas manquer cette expérience.” Le numéro 1 mondial entrera en piste lors du double dans la nuit de vendredi à samedi avec Jakub Mensik.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"