Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Juniors
Juniors - Carole Monnet : 17 ans et une trajectoire unique Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Juniors - Carole Monnet : 17 ans et une trajectoire unique

Carole Monnet : un prénom et un nom qui représentent le futur du tennis français féminin. Adoptée par une famille française à 2 ans, d'origine ukrainienne, la joueuse âgée de seulement 17 ans a participé à son premier Roland-Garros Juniors cette année et a tout pour réussir : talent, caractère, rigueur et un coach dévoué, Hervé Romain. D'ailleurs pour les habitués de Tennis Actu, Monnet est déjà un nom familier puisque depuis maintenant un an, la Française explose. Alors qui est vraiment Carole Monnet ? Quelle est son histoire et quelle étapes l'adolescente a-t-elle été contrainte de traverser ? oui, Carole Monnet est touchante comme vous pourrez le voir dans Le Mag Tennis Actu consacrée à elle... avec la complicité et les images du Romain Tennis Team.

Carole Monnet, vous connaissez? 44e joueuse mondiale Juniors

 

Hervé Romain : le 2e papa "adoptif" de Carole Monnet... !

Ukrainienne, Carole Monnet a été adoptée par des parents toulousains à l'âge de 2 ans. Voulant imiter ses deux frères, elle a d'abord commencé par l'athlétisme avant de finalement se tourner vers le tennis à 11 ans. Repérée à 12 ans par son coach actuel Hervé Romain, la jeune pépite a dû quitter ses parents et le domicile familial pour pratiquer une formation intensive de haut niveau. Une étape difficile mais que Carole a parfaitement géré grâce à sa détermination et ses hautes ambitions. Mais, si la Française a pu participer à son premier Roland-Garros cette année, c'est sans doute grâce à son deuxième père Hervé Romain. Son coach lui a permis de franchir des caps très rapidement et de forger sa joueuse pour le haut-niveau. Si les juniors permettent de prendre de l'expérience, Hervé en est conscient, très peu seront les élues qui prétendront au top 100 à la WTA et brilleront sur le circuit. Après avoir fait de nombreux sacrifices pour faire progresser Carole et l'avoir suivi partout, Hervé Romain a une grande part de responsabilité dans le succès de la joueuse de 17 ans, c'est indéniable. 

 

La galère financière... une carrière entre parenthèses !

Son caractère, elle le tient sans doute des étapes qu'elle a dû traverser ces derniers mois, notamment les soucis financiers qui l'ont freinée dans sa progression. Bourrée de talent, Monnet avait été contrainte de se retirer de plusieurs tournois par manque de moyens et avait donc mis sa carrière en pointillé en avril dernier. Après avoir bataillé pour être aidée par la FFT financièrement, la Tricolore avait pu poursuivre sa saison et notamment disputer son premier Roland-Garros cette année. Une belle récompense pour Carole, qui, malgré les obstacles à surmonter, a toujours su garder en tête ses objectifs et conserver cette motivation qui la caractérise. Une véritable bénédiction pour Hervé Romain qui peut la faire progresser à une vitesse folle. 

 

Carole Monnet : une des plus belles progressions françaises depuis un an !

Du talent, la Française en a. 157e mondiale en juniors le 3 mars dernier, la Tricolore est aujourd'hui 41e... Et ce n'est pas fini puisqu'elle a déjà franchi un tour au Grade 1 de Berlin. Une progression juste fantastique de Monnet qui a su s'affirmer sur le circuit et obtenir des victoires références. Désireux de la faire jouer chez les grandes plutôt qu'en juniors fin 2018, Hervé Romain a permis à sa protégée de briller et notamment de décrocher deux finale en M15, une au Portugal et une en Turquie. Après un début de saison pas forcément évident la Frenchie est retournée en juniors beaucoup plus armée et les résultats ont été excellents. Finaliste au Grade 2 de Vilaros, en Espagne, du Grade 1 de Villena et du Grade 1 de Charleroi, Monnet s'est payé le luxe d'écraser la numéro 1 mondiale juniors, Clara Tauson, 6-2, 6-2, au Grade A de Milan. Des performances qui lui ont logiquement permis de prendre part aux juniors de Roland-Garros et de pouvoir se préparer désormais pour Wimbledon. Plus à l'aise sur surface rapide, la Tricolore pourrait réaliser un beau coup pour ses débuts sur gazon. 

Vous l'aurez compris, Carole Monnet a tout pour réussir. En pleine progression, surmotivée et épaulée par un coach en or, le Tricolore pourrait s'exprimer chez les grandes très rapidement et faire partie d'une génération peut-être dorée pour les Bleues composée de Diane Parry, Selena Janicijevic et Clara Burel

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts