logo Tennis Actu

Tennis. Le Mag - Sara Cakarevic : "Sans qualif en GC, je ne gagne pas ma vie"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/04/2021 à 13:21

Le Mag
Photo : @TennisActu

Sara Cakarevic aurait rêvé de remporter la finale de la 31e édition de l'Open du Havre ce dimanche. Malheureusement, la Tricolore n'a pas tenu la cadence de l'Italienne, Lucia Bronzetti (n°2). Toutefois, cela n'enlève rien à la belle semaine de la Française passée en Normandie. Sara a tout de même atteint sa première finale depuis Hammamet en 2018. Nouvelle membre de la structure de Jean-René Lisnard, l'Elite Tennis Center à Cannes, la Tricolore a trouvé ce qu'elle cherchait : à savoir rigueur et charges de travail conséquentes. Au micro de Tennis Actu, la finaliste de l'Open du Havre est revenue sur son arrivée avec à Cannes avec son copain Alexandre Müller, présent au 2e tour de l'Open d'Australie en début d'année, et ses objectifs pour la suite de la saison. Avec pourquoi pas en vue les qualifs de Roland-Garros, même si la route est encore longue. 

Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Sara Cakarevic

Lire la suite de l'article

 

"Tant que je ne suis pas en qualifs de Grand Chelem, je ne gagne pas ma vie"

L'année 2021 est complexe pour les joueuses. Peu de tournois donc des tableaux particulièrement relevés. Difficile de se fixer des objectifs dans ces conditions : "Je ne me suis pas mis d'objectifs vraiment. Tant que je ne suis pas en qualifs de Grand Chelem, je ne gagne pas ma vie. Je me rembourse encore moins dans les frais. J'essaie juste de jouer la tête libérée. En ce moment, le seul truc qui me fait plaisir, c'est de jouer. Il n'y a plus de sorties, de restos, de copines, plus rien... Je profite de ça et du fait que ma famille soit en bonne santé. Je ne me prends pas trop la tête avec les objectifs", a expliqué Sara à notre micro. 

 

Une wild-card à Roland ? "Evidemment j'en rêve, si on me dit que je l'ai, je saute au plafond mais je ne m'attends à rien"

Et Roland-Garros alors ? 431e mondiale, la Tricolore va tenter de performer jusqu'en mai pour arriver en qualifs mais la tâche s'annonce particulièrement complexe sans wild-card. Le rêve est tout de même permis si le niveau de jeu continue sur la montante.  "Toutes les Françaises ont ça en tête surtout qu'on a la chance d'avoir un Grand Chelem dans notre pays. J'ai déjà eu la chance d'en avoir deux. J'étais plus jeune. La dernière en 2018. Je n'attends rien, si j'en ai une c'est que je la mérite et si je ne la mérite pas, je ferai tout pour avoir le classement. Evidemment j'en rêve, si on me dit que je l'ai, je saute au plafond mais je ne m'attends à rien.

 

"L'Elite Tennis Centre n'est pas fait pour tout le monde, mais le côté armée c'est ce qui m'attire, je suis peut-être folle..."

Gênée par des blessures entre 2018 et 2019, Sara Cakarevic a retrouvé une bonne condition physique et apprécie particulièrement ces nouvelles méthodes de travail à l'Elite Tennis Center. Un changement qui pourrait lui faire franchir un cap. "J'en ai entendu beaucoup de bien. J'aimais bien qu'il y ait des étrangers, pas mal de Russes. Avec Alex, on a fait le choix d'aller tester et on a bien accroché. Il y a de la discipline. Alex et moi on adore l'ambiance de travail là-bas. On travaille, à la fin de la journée, je sais que j'ai donné le maximum. C'est complet. Le physique est super, le tennis est super, le mental est super. Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais le côté armée c'est ce qui m'attire, je suis peut-être folle (sourire).", nous a-t-elle confié. 

 

"J'espère juste faire comme Alex"

Enfin, être en couple avec un joueur, Alexandre Müller, est-ce un avantage ? "Bien sûr, il y a des côtés motivants mais aussi frustrants. On est ensemble depuis 4 ans et on était tous les deux en 15 000$. Lui a connu une super évolution et moi je vois que je suis encore en 15 000$. Après je suis super contente pour lui, il me soutient vraiment beaucoup, il me supporte donc ça aide. J'espère juste faire comme lui" a-t-elle expliqué. 197e mondial actuellement, Alex Müller est une belle inspiration et son parcours une jolie source de motivation pour la joueuse de 24 ans. Espérons voir les deux très vite dans le grand tableau de Roland-Garros...



L'info en continu

16:05 ATP - Montpellier Arthur Fils a coché l'Occitanie et zappera donc la Coupe Davis 16:03 Open d'Australie Katie Boulter et Diane Parry n'échapperont pas aux qualifs 15:48 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser une jolie perf' 15:26 Next Gen ATP Finals logo vidéoAlexander Blockx : "Pour un petit pays comme la Belgique..." 15:01 WTA Amanda Anisimova a avoué la meilleure décision prise dans sa vie 14:44 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 décernés 14:10 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card FFT en Australie : "Hyper reconnaissant" 13:59 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 13:44 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'en arriver là..." 13:29 Justice Condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé, la FFT a fait appel 13:09 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe est devenue Ouzbèke 12:50 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de 2025 : le point en vidéo 12:44 Open d'Australie Novak Djokovic jouera Adélaïde avant Melbourne : son programme 12:38 WTA - Russie Kuznetsova : "J'espère que nos athlètes pourront avoir leur drapeau" 12:21 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès ce mercredi : les infos ICI 11:53 Justice Stefanos Tsitsipas innocenté car... son père Apostolos conduisait 11:43 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Pur régal en vidéo 11:25 Open d'Australie Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT ! 11:15 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 11:08 Idée cadeau Après Iconic Federer et Iconic Nadal, Iconic Djokovic est disponible
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-