Tennis. Master'U - Paul Cayre, France : "Les doubles ont été cruels"
Par Roxane TEJERINA le 02/12/2018 à 08:53
Après une fin de journée cruelle au cours de laquelle l'équipe de France universitaire a terminé à la renverse face aux Britanniques, tenants du titre, le moral des troupes est remonté. L'objectif de ce samedi au Master'U à Grenoble, battre les Italiens (balayés par les Allemands) et ensuite tenter dimanche de terminer, faute de mieux, 5e au classement général, comme lors des deux dernières éditions. Ce samedi, avant d'aller apporter son deuxième point du week-end aux Bleus de Nicolas Tourte, l'étudiant grenoblois Paul Cayre (895e) - qui découvre avec joie l'équipe de France - a répondu aux questions de Tennis Actu. Qu'on ne s'y méprenne pas, le joueur de 23 ans est rattaché à l'Ecole de Management de Grenoble mais son coeur est Toulousain!
Vidéo - L'équipe de France coiffée sur le fil par la Grande-Bretagne
Lire la suite de l'article
Quel est l'état d'esprit du groupe après être passés si près de l'exploit vendredi ?
C'est compliqué parce qu'on espérait vraiment passer ce premier tour donc hier soir c'était compliqué on était tous un peu abattus mais on s'entend bien donc on va essayer de rebondir aujourd'hui pour aller chercher la 5e place. Comparé à nous la différence ça a été dans les doubles... On mène 3-1 et la différence... On est déçus mais bon... Il n'y a pas eu photo les trois doubles étaient bien meilleurs que les notres on n'a pas eu beaucoup d'occasion même si un des doubles aurait pu pencher en notre faveur... Les doubles ont été cruels.
L'objectif désormais, terminer à la 5e place, comme en 2016 et 2017...
L'équipe d'Italie n'a pas mis une équipe hyper compétitive donc ça va être assez simple, normalement, sur le papier. Après les matchs il faut les jouer et les gagner, être sérieux. Ca fait toujours un bon entraînement et on espère gagner demain dans la dernière rencontre, pour être 5e, comme l'année dernière.
Tu as disputé ta première finale chez les pros début octobre (un Future en Allemagne), quels sont tes projets ?
Je suis à Grenoble mais je suis basé à Toulouse depuis pas mal d'années, au Stade Toulousain. Je fais mes études par correspondance en e-learning donc je viens de temps en temps à Grenoble mais la plupart du temps je suis à Toulouse. J'ai joué les Futures vers 18-19 ans mais j'ai arrêté, avec mes études c'était trop compliqué. Là j'ai arrêté je vais pouvoir jouer à temps plein, j'ai repris il y a quelques mois vraiment sérieusement. Et j'espère que l'année prochaine je vais avancer. Je vais essayer de faire au moins vingt-cinq tournois pros dans l'année. Avec la réforme c'est compliqué, les points Futures vont sauter donc je vais être loin. Je vais essayer de progresser, essayer de gagner des Futures l'année prochaine ce sera bien, on verra.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"