Tennis. Matchs truqués - Un joueur de tennis Croate suspendu huit ans...
L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a annoncé lundi 14 juillet que deux joueurs de tennis avaient été sanctionnés pour violation du Programme anti-corruption du tennis (TACP). D'abord, Rakhimbek Ibrakhimov, un joueur ouzbek qui a atteint son meilleur classement mondial en simple (1550e) en août 2022, a été suspendu pour une période de 21 mois et condamné à une amende de 5 000 dollars pour avoir refusé de coopérer à une enquête de l'ITIA sur deux matchs de simple suspects disputés en 2022. La période d'inéligibilité d'Ibrakhimov a débuté le 3 juillet 2025, date de la décision écrite, et prendra fin le 2 avril 2027. Le deuxième cas est plus lourd...
Vidéo - Margaux Rouvroy sur la folie des parieurs
Lire la suite de l'article
Un Croate a placé 15 paris gagnants sur un match de tennis et a refusé de coopérer
Le joueur de tennis croate Lauro Milanovic a été suspendu huit ans et condamné à une amende de 10 000 dollars pour avoir refusé de coopérer à une enquête de l'ITIA sur des violations historiques du TACP. Milanovic, 32 ans, non classé, a placé 15 paris gagnants sur un match de tennis impliquant un proche collaborateur en 2018. Ayant reçu un rapport sur ces détails fin 2023, l'ITIA a interrogé Milanovic début 2024, qui a nié avoir manipulé le résultat du match à des fins de paris. L'ITIA a ensuite cherché à effectuer une analyse de l'appareil mobile de Milanovic, mais ce dernier a refusé de coopérer davantage à l'enquête, malgré de multiples demandes.
Fin de suspension en 2033 !
Suite à l'absence de réponse de Milanovic à la sanction proposée dans l'avis d'accusation, la suspension de huit ans et l'amende de 10 000 dollars sont entrées en vigueur. Milanovic a toutefois choisi de faire appel de cette sanction auprès d'un conseiller d'audience anticorruption indépendant. La période d'inéligibilité a débuté le 30 mai 2025 et prendra fin le 29 mai 2033, sous réserve d'appel.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"