Tennis. Média - Loïs Boisson dauphine de Pauline Ferrand-Prévot pour L'Equipe
Chaque année depuis 1946, nos confrères du journal L’Équipe décernent, par un vote à bulletins secrets, leurs lauréats des Champions des champions en France. Plusieurs prix sont attribués puisque, depuis 2012, le classement n’est plus mixte et récompense d’un côté les hommes, de l’autre les femmes, ainsi que les para-sportifs. Le tennis n'est pas beaucoup représenté parmi les trois catégories. Seule une joueuse a su se distinguer pour faire partie du classement.
Vidéo - Loïs Boisson avec Tennis Actu fin novembre
Lire la suite de l'article
Pauline Ferrand-Prévot, grande gagnante chez les femmes... Loïs Boisson juste derrière
Qui d’autre que Pauline Ferrand-Prévot pouvait prétendre au trône chez les femmes ? La Française, vainqueure cette saison de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, mais aussi et surtout du Tour de France Femmes avec Zwift, a logiquement remporté ce prix de Championne des championnes France avec plus de 1 174 points. Elle devance la révélation de Roland-Garros, Loïs Boisson, qui termine deuxième avec 442 points. La Française avait crevé l'écran avec un parcours inattendu et avait ensuite remporté un premier titre WTA à Hambourg, quelques semaines plus tard. Perrine Laffont, sextuple championne du monde de ski de bosses, complète le podium avec 363 points.
Chez les hommes, pas de tennis dans le Top 10...
Chez les hommes. pas de tennis dans le Top 10. Le classement est remporté par le Ballon d’Or, le joueur du PSG Ousmane Dembélé (football) avec 803 points, au nez et à la barbe du pourtant glabre Léon Marchand (natation, 661 points) et le combattant des mers, l’homme qui s’est battu contre le cancer lors de sa victorieuse aventure sur le Vendée Globe, Charlie Dalin (voile), avec 380 points.
Loïs Boisson tournée vers l'Australie
Loïs Boisson avait mis fin à sa saison le 29 septembre dernier sur un abandon à Pékin et une déchirure du quadriceps gauche. La meilleure Française a pris le temps de se soigner, récupérer, et tranquillement se tourner vers 2026. La joueuse de 22 ans gardera 2025 en tête comme l'année de sa grande révélation après une demi-finale à Roland-Garros, une entrée dans le Top 40 mondial et un titre en WTA 250 à Hambourg. De passage au TCBB mercredi 26 novembre, Boisson, qui n'a pas pu jouer encore pour son nouveau club en championnat de France par équipes, avait pu donner de ses nouvelles à Tennis Actu et, au passage, mesurer sa cote de popularité auprès des jeunes du club. La meilleure joueuse française est focus sur 2026 et a rassuré. "J’ai bien récupéré de cette blessure en Asie (...) Vivement 2026, clairement ! "

Léolia Jeanjean : "On m'a dit 'Tu es trop vieille, ça ne sert à rien'"