Tennis. Miami Open - Felix Auger-Aliassime : "C'est une grande leçon"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2019 à 09:24
Felix Auger-Aliassime connaîtra d'autres demi-finales de Masters 1000 mais il peut tout de même avoir des regrets sur celle perdue ce vendredi au Miami Open. Le joueur de 18 ans n'a pu contrecarrer l'expérience et le service de de John Isner, tenant du titre et s'est incliné à l'issue de deux tie-break : 7-6 (3), 7-6 (4).
Vidéo - Felix Auger-Aliassime : les leçons à retenir de Miami
Lire la suite de l'article
"Je pense qu'en partant des qualifs je ne savais pas jusqu'où je pouvais aller mais la leçon à retenir, c'est de profiter du présent et de croire en soi. C'est une grande leçon, de ne jamais abandonner, rester calme et juste travailler tous les jours. Je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pu. Il y a des chances que vous ne pouvez pas manquer, quand vous servez deux fois pour le set, c'est terrible."
Le Canadien a également évoqué sa relation avec une autre pépite canadienne, Denis Shapovalov : "Rivalité, je ne sais pas. On ne sait pas beaucoup affronter sur le circuit. Nos résultats nous poussent tous les deux. C'est une chose très positive. Je ne pense pas que nous sommes à un point où nous sommes rivaux. On a toujours été dans la compétition mais amis en même temps."
Les regrets de Felix... ?
Le Québecois peut avoir de gros regrets puisqu'il a servi à chaque fois pour le gain du set. Le plus dur avait été fait en prenant la mise en jeu de Big Johnny mais le Canadien n'a pas été capable de finir le travail. Peut-être un manque d'expérience de la part de Felix qui a tout de même franchi des caps très rapidement.
N'oublions pas que le finaliste de Rio de Janeiro a intégré le top 100 il y a quelques semaines à peine et que le bilan de cette semaine reste très bon avec des vixctoires face à Casper Ruud, Hubert Hurcacz et Borna Coric. De plus, la pépite intégrera le top 30 du classement ATP dès lundi. Après avoir rejoint le cercle très fermé des joueurs à avoir atteint les demies de Masters 1000 avant leur 19 ans : Sampras, Chang, Nadal, Gasquet, Felix Auger-Aliassime va maintenant travailler pour aller chercher des grands titres et nul doute qu'il ne devrait pas taper loin très rapidement, peut-être même dès cette saison.