Tennis. Mouratoglou Open (CH) - Paire sombre, ça passe pour Herbert
Par Alexandre HERCHEUX le 04/04/2019 à 07:46
Dernier Français en lice de la journée, Pierre-Hugues Herbert (n°1) a fait respecter son rang. Alors que de nombreuses têtes de série sont tombées ce mercredi, le Français a répondu présent. PHH a eu un premier set accroché avant ensuite de prendre l'ascendant. Victoire 7-6(3), 6-2 face à l'Egyptien Mohamed Safwat. Il affrontera au prochain tour Gianluca Mager, 179ème mondial, qui s'est qualifié aux dépens de Calvin Hemery contraint à l'abandon à la fin du deuxième set.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Avec Benoît Paire, il y a du bon comme du très mauvais. Ce mercredi, c'était du très mauvais Paire. Probablement perturbé par le fait de disputer son match en conditions semi-indoor, avec l'orage sur la tête, la tête de série numéro 3 a déçu et s'incline lourdement face à Roberto Marcora, 209e mondial. Défaite 6-3, 6-2. Paire ne semble pas s'être remis de sa défaite dimanche à Marbella. Pour l'Italien c'est une bonne performance pour celui qui continue de se montrer en Challenger, lui qui a déjà deux finales cette année à son actif. C'était à Bergame et Budapest.
An on-site hairdresser & barber service? ✂�'�
— Mouratoglou Tennis Academy 🎾 (@MouratoglouAcad) 3 avril 2019
Your favorite tournament could never 😂@benoitpaire | #MO19 | @ATPChallenger pic.twitter.com/4dgq1t6cyz
Premier Frenchie en lice de la journée au Mouratoglou Open, Elliot Benchetrit n'a pas réussi à créer l'exploit. Un peu à la peine sur le circuit Challenger ces dernières semaines, le Tricolore avait profité de l'abandon de Mate Valkusz, 317e à l'ATP au premier tour. Cette fois, le Français est tombé sur un os en la personne de Yannick Hanfmann, 160e mondial et à l'aise sur terre battue. Défaite 6-2, 7-5 en 1h10 de jeu. Au prochain tour, l'Allemand défiera le Serbe Filip Krajinovic pour une place en quart.

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"