Tennis. Newport (CH) - Miraculé, Arthur Géa sauve 3 BDM et montre la voie à Mannarino
Adrian Mannarino dispute un cinquième tournoi sur herbe. Non inscrit, le Français, 40e mondial, a reçu une wild-card pour le Challenger de Newport, où il a atteint la finale l'an passé. Il a été désigné tête de série n°1. Après une météo infecte, le tableau final a pu démarrer mercredi. Opposé au Suisse Rémy Bertola, le Val-d'Oisien n'a laissé que trois jeux (6-2, 6-1). Ce jeudi, il faudra effacer le Canadien Alexis Galarneau.
The top 2⃣ seeds are moving on in Newport:
— ATP Challenger (@ATPChallenger) July 8, 2026
?? [1/WC] Adrian Mannarino
?? [2] Alex Michelsen#ATPChallenger pic.twitter.com/hX3pfQhKTv
Arthur Géa miraculé
Un autre bleu est dans le Rhode island, il s'agit d'Arthur Gea (n°8). L'Avignonnais, sorti au deuxième tour des qualifs de Wimbledon, a maîtrisé l'Américain Tyler Zink, issu des qualifs, au premier tour. Son deuxième match a été beaucoup plus compliqué. Mené 6-4, 5-1 face à l'Australien Tristan Schoolkate, le Français a sauvé deux balles de match et a finalement forcé un jeu décisif, dans lequel il a effacé une autre balle de match avant de recoller à un set partout. Il a ensuite conclu après presque trois heures de jeu sur le score de 4-6, 7-6(7), 7-5 pour rejoindre les quarts.
Dans le bas de tableau, on trouve un autre invité: Alex Michelsen. L'Américain n'a pas tremblé face au lucky loser japonais Hayato Matsuoka. Cette épreuve réunit d'autres spécialistes du gazon comme Yibing Wu (n°8) ou Bernard Tomic. Jenson Brooksby (n°3) a déclaré forfait.
