Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Andy Murray, blessé et forfait à Melbourne Photo : @AustralianOpen

Open d'Australie - Andy Murray, blessé et forfait à Melbourne

Comme on pouvait le craindre, Andy Murray insuffisamment remis de sa blessure à l'aine, a préféré se retirer pour la nouvelle ATP Cup et surtout pour l'Open d'Australie, pour lequel il se faisait une joie de revenir après y avoir quasiment annoncé sa retraite l'an dernier suite à son match à rebondissement perdu face à Roberto Bautista Agut. 

Open d'Australie 2019 - Quand Andy Murray était en larmes !

"J'ai travaillé si dur pour me mettre dans une situation où je peux jouer au plus haut niveau et je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer en Australie en janvier. Après l'Open d'Australie cette année, alors que je n'étais pas sûr de pouvoir rejouer, j'étais vraiment ravi de revenir et de donner le meilleur de moi-même, c'est donc pour moi encore plus décevant. Malheureusement, j'ai eu un contre-temps récemment et par mesure de précaution, je dois y remédier avant de reprendre la compétition sur le terrain."

 

Rendez-vous en février pour Andy Murray à Montpellier ?

En espérant que cette sage décision puisse lui permettre d'être au niveau physiquement très rapidement. En attendant, l'équipe britannique pour l'ATP Cup est maintenant composée de Daniel Evans, Cameron Norrie, Joe Salisbury et Jamie Murray.  Si tout se passe bien, l'Ecossais devrait effectuer sa rentrée en février lors de l’ATP 250 de Montpellier (3-9 février).

 

Les pépins s'enchaînent pour Andy Murray

Après sa blessure survenue durant la Coupe Davis, à l'os dans la région pelvienne, l'Ecossais a de nouveau des soucis au niveau des adducteurs et avait dû annuler, selon The Times, un bloc de deux semaines d'entraînement à Miami. Du retard pris dès l'avant-saison qui n'arrange certainement pas le Britannique. 

A Madrid en novembre dernier, Murray avait eu une entrée difficile face à Tallon Griekspoor qu'il avait finalement battu en trois sets au terme d'un match à rallonge. Il n'était d'ailleurs pas réapparu par la suite, pas même en double face à l'Espagne en demi-finale où il aurait pu être aligné avec son frère Jamie Murray, comme lorsqu'ils avaient remporté la finale de la Coupe Davis en 2015. En conférence de presse, après la victoire face aux Pays-Bas, il avait été question de sa condition physique et de ses kilos en trop. Mais l'Ecossais a avoué au Daily Mail qu'il était en réalité blessé à l'os dans la région pelvienne qui l'a mis au repos forcé. Cette nouvelle blessure à l'aine n'arrange pas les plans de l'ancien numéro 1 mais surtout risque de lui mettre un nouveau coup au moral.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts